Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 février 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Deux patineurs des Cyclones reviennent médaillés du Championnat canadien

Patinage de vitesse longue piste

Cyclones

©Gracieuseté

Éliott Tremblay, avec une médaille, et Camille Tremblay avec trois, ont connu du succès à Red Deer, lors du Championnat canadien jeunesse longue piste par catégorie d’âge.

Deux athlètes du club de patinage des Cyclones de Rimouski ont remporté des médailles au terme du Championnat canadien jeunesse longue piste par catégorie d’âge, présenté au cours du week-end à Red Deer, en Alberta.

Éliott et Camille Tremblay prenaient part à la compétition. La 1re épreuve au programme était le 300 mètres, départ de masse. Éliott, qui évolue chez les 13 ans a participé à la finale C et a terminé en 11e position de cette distance. Aussi âgée de 13 ans, Camille a remporté une médaille de bronze à cette épreuve.

Après avoir connu quelques difficultés au 3 000 mètres, les deux patineurs se sont repris de belle façon à la poursuite, où Éliott a remporté la médaille d’or au 1 200 mètres. De son côté, Camille a mis la main sur l’argent lors d’une poursuite d’une distance de 2 000 mètres. À la course de 500 mètres de style olympique, Éliott a pris la 12e place, tandis que Camille a décroché le bronze. Éliott a terminé 10e à la dernière épreuve au programme, le 1 500 mètres. Pour sa part, Camille a pris le 7e rang de cette épreuve.

Coupe de l’Est

D’autres athlètes des Cyclones étaient aussi en action ce week-end à Mont-Joli, pour le dernier rendez-vous de la saison du circuit Coupe de l’Est. Zak Berger a réalisé les temps d’accès au circuit interrégional et met la main sur la Coupe de l’Est. Le patineur pourra débuter la prochaine saison sur le circuit interrégional.

Au classement cumulatif par catégorie d’âge cette saison, quatre patineurs rimouskois ont récolté les grands honneurs, soit Laurie-Ève Henry chez les 9 ans féminin, Zachary Tremblay chez les 10 ans et plus, Julia Saint-Laurent chez les 8 ans féminin ainsi que William Landry chez les 6 ans masculin.

Laurie-Ève Henry a également réalisé un triplé en remportant deux médailles d’argent et une médaille de bronze dans le groupe 1, tout comme Christophe Landry dans le groupe 2, avec une d’or et deux d’argent. Les autres médaillés du club chez les 6-9 ans sont Zak Berger (0-0-1) dans le groupe 1, Félix Desjardins (0-0-2) dans le groupe 2, Jeanne Desjardins (0-0-2) et Cloé Caty (0-1-1) dans le groupe 5 ainsi qu’Alexis Feurtey (2-1-0), Alexis Alfaro (0-2-1), Gabriel Martin (1-0-0) et Orélie Gallant (0-0-1) dans le groupe 6.

cyclones

©Gracieuseté

Zak Berger a remporté la Coupe de l’Est.

Chez les 5 ans et moins groupe 2, Flora Martin réalise un triplé d’or alors que chez les 10 ans et plus, Thomas Barriault a mérité l’argent. La prochaine compétition aura lieu le 22 février pour la dernière étape du circuit interrégional. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média