Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

10 février 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

La loterie qui fait du bien est de retour avec plus de prix

ASSOCIATION DU CANCER

Josée Fortin, directrice du financement, Daniel Bénéteau, président de l’ACEQ.

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Josée Fortin, directrice du financement, Daniel Bénéteau, président de l’ACEQ.

La 4e « Loterie qui fait du bien » de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec fera encore plus d’heureux cette année avec ses 10 prix offerts totalisant 28 269 $.

Cette démarche de financement qui contribue à offrir des services humains et réconfortants aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches dans l’Est-du-Québec innove cette année en réalisant un partenariat avec cinq fondations d’hôpitaux de l’Est-du-Québec.

La Fondation Action-Santé de La Matapédia, la Fondation de l’Hôpital de Matane, la Fondation du CSSS du Rocher-Percé, la Fondation régionale de l’Hôpital Sept-Îles et la Fondation Santé Côte-de-Gaspé se sont engagées à vendre des billets de cette Loterie. En retour, elles recevront 50 % de leurs ventes, soit 5 $ par billet. De plus, si les fondations vendent chacune plus de 200 billets, elles recevront également 50 % des revenus des ventes réalisées par les partenaires du réseau de vente officiel de leur territoire. Ces sommes remises aux fondations serviront à améliorer les services offerts aux personnes touchées par le cancer.

 « Nous avons 92 points de vente qui nous permettent de rendre accessibles ces billets à la grandeur de notre territoire au Bas-Saint-Laurent – Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine et la Côte-Nord. Les billets sont aussi disponibles à l’ACEQ, sur notre site Web au www.aceq.org/loterie, à la Friperie de l’Est ou par téléphone au 1 800 463-0806. À la même adresse, on peut voir l’ensemble des prix offerts. Il sera possible de voir le tirage en différé, le 10 juin sur les ondes de CIMT, CHAU et TVA Est-du-Québec, autour de 18 h 20 (HAE). Les 10 prix sont tous transférables à une autre personne », commente Josée Fortin, directrice du financement.

« Chaque billet donne la chance de gagner des prix extraordinaires, mais chaque billet donne du sens à votre vie et à votre achat. C’est un geste de solidarité envers toutes les personnes de l’Est-du-Québec atteintes de cancer ou qui l’ont été et leurs familles. C’est aussi une façon de s’aider soi-même. » -Daniel Bénéteau

L’Association du cancer de l’Est-du-Québec offre des services d’hébergement à l’Hôtellerie Omer-Brazeau (15 000 nuitées/année) en plus d’une entente avec le groupe C Hôtel Le Navigateur et de nombreux autres services dont 70 conférences d’information sur le cancer sur internet, des trousses réconfort aux patients, des massages en chimiothérapie, la boutique de prothèses mammaires et vêtements adaptés, etc. « Nous avons la plus grosse hôtellerie au Québec, elle est entièrement rénovée. Nos besoins et nos coûts augmentent chaque année malgré la présence de 2000 bénévoles. Nous devons aller chercher grâce à une panoplie d’activités 1,5 M$ chaque année sur un budget de 2,7 M$. Le ministère de la Santé accorde moins de 20 % annuellement pour répondre à notre mission », exprime Daniel Bénéteau, président de l’ACEQ.

L’an passé, plus de 14 000 billets (142 120 $) de cette loterie à 10 $ ont trouvé preneurs. Cette année, l’ACEQ espère vendre 20 000 billets.

Les représentants de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec et des partenaires de la Loterie qui fait du bien.

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Les représentants de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec et des partenaires de la Loterie qui fait du bien.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média