Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

10 février 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Trois équipes de la région remportent le Tournoi BMO/Via Capitale

Hockey

Sélect M18

©Gracieuseté

Avec sa bannière gagnée au cours du week-end, le Sélect M18 de l’école Paul-Hubert de Rimouski remporte le titre dans un second tournoi cette saison.

Trois équipes de Rimouski et Mont-Joli ont mérité les grands honneurs à l’occasion du Tournoi provincial de hockey BMO/Via Capitale, présenté au cours du week-end à Rimouski.

L’événement, qui réunissait 39 formations de hockey civil et scolaire, se déroulait sur les glaces du Colisée Financière Sun Life, du Complexe sportif Desjardins et du Pavillon polyvalent. Dans le midget BB, les Mariniers de Rimouski ont triomphé 1-0 dans la finale qui l’opposait aux Sénateurs de Bellechasse, et ainsi mis la main sur la bannière de leur catégorie. En hockey scolaire, les représentants de l’école secondaire du Mistral de Mont-Joli ont décroché les honneurs dans la catégorie M15, en vertu d’une victoire de 2-1 en finale, contre les Braves de Loyola High School. Le Sélect de l’école secondaire Paul-Hubert de Rimouski a aussi connu du succès, en blanchissant les Titans de l’école secondaire du Verbe Divin, au compte de 2-0.

D’autres équipes de la région sont passées bien près de remporter des bannières du tournoi. En atome BB, les Mariniers de l’Est se sont inclinés au compte de 5-4 face aux Tigres de Victoriaville, lors de la finale. Une autre formation locale a atteint la finale. Le Sélect de l’école secondaire Paul-Hubert a baissé pavillon face aux Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne, 4-0, à la finale de catégorie M17.

En pee-wee BB, les Seigneurs de Lotbinière ont eu le meilleur lors du match ultime contre le Bleu et Or de Rivière-du-Loup, par la marque de 2-1. Dans la finale Bantam BB, les Vikings de Baie-Comeau ont dominé Pumas du Fleuve et des Lacs, au compte de 5-3.

L’organisation en avait profité, jeudi, pour honorer la mémoire d’un bénévole de longue date, le Rimouskois Donald Huard, décédé en décembre à l’âge de 77 ans. Les profits récoltés dans le cadre du tournoi sont redistribués à l’Association du hockey mineur de Rimouski. L’an passé, l’événement a permis de remettre 10 000 $ à l’organisme.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média