Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 février 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Le sport électronique fait son entrée dans la famille des Pionniers

Cégep de Rimouski

Jeux vidéo

©Unsplash

La nouvelle équipe de sport électronique du Cégep de Rimouski attire les amateurs de jeu vidéo prêts à s’engager dans une démarche encadrée dans l'atteinte de bien-être physique et mental.

Les Pionniers du Cégep de Rimouski intègrent cette année une nouvelle discipline dans le cadre d’un projet pilote, soit le sport électronique.

Comme d’autres disciplines, le sport électronique peut constituer un lieu d’appartenance sociale et une source de motivation dans un cheminement d’études collégiales. Afin de faire partie de l’équipe de sport électronique, les adeptes de jeux vidéo doivent d’abord déployer des efforts d’assiduité scolaire et suivre un parcours balisé visant l’atteinte et le maintien d’un bien-être physique et mental optimal. En plus de l’entraînement aux jeux vidéo, les étudiants participants recevront de la formation de la part du Service d’aide psychosociale du cégep, et participeront à des activités pédagogiques liées aux saines habitudes de vie, à la cybersensibilisation et à la pratique sécuritaire des jeux vidéo.

Les membres de l’équipe de sport électronique des Pionniers sont encadrés par un entraîneur et encouragés à suivre un plan d’entraînement physique défini. Ils profitent également d’un local à la fine pointe de la technologie, aménagé pour leur faire vivre une expérience de jeu complète.

Le collège précise que les jeunes qui adhèrent à ce projet pilote seront bien encadrés, autant sur le plan académique que sur les aspects psychosocial et physique. « On choisit de s'adapter à notre communauté étudiante en offrant une équipe de sport électronique, mais on fait également le choix de le faire à l’intérieur du cadre de réussite et de diplomation qui est le nôtre. Au Cégep de Rimouski, le sport électronique, on le pratiquera sainement. Il s'agit d'un projet pilote et nous ferons tous les ajustements nécessaires pour soutenir nos jeunes de façon responsable. Ça fait partie de notre mission éducative », souligne le directeur adjoint aux Services étudiants du Cégep de Rimouski, Ugo Leblanc.

L’équipe de sport électronique s’ajoute aux 13 disciplines déjà représentées par les Pionniers du Cégep de Rimouski. Jusqu’ici, une dizaine de jeunes sont inscrits à cette nouvelle équipe.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média