Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 février 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Les services de proximité offerts aux proches aidants du Bas-Saint-Laurent sont bonifiés

SERVICES RENFORCÉS

Les services de proximité offerts aux proches aidants du Bas-Saint-Laurent sont bonifiés

©Photo : Pixabay

Au Québec, le quart de la population de 15 ans et plus, soit environ 1 675 000 personnes, est un proche aidant.

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais annonce une somme de 323 300 $ pour bonifier les services de proximité offerts directement aux proches aidants de la région du Bas-Saint-Laurent.

Les montants qui seront répartis et versés à travers tous les établissements de santé et de services sociaux du Québec, permettront ainsi la bonification des services de répit, de soutien psychosocial, de présence-surveillance, d’information, de formation, de dépannage et plus encore.

« Cet investissement supplémentaire de 10 M$ pour tout le Québec s’inscrit en cohérence avec les travaux qui sont en cours afin d’élaborer la première Politique nationale pour les proches aidants de l’histoire du Québec. Nous nous sommes engagés à mieux répondre aux besoins des proches aidants, et le gouvernement en fait une priorité partout au Québec », mentionne la ministre Marguerite Blais.

La ministre responsable du Bas-Saint-Laurent – Gaspésie − Îles-de-la-Madeleine, Marie-Eve Proulx, rappelle que son gouvernement s’est engagé à améliorer de façon concrète la qualité de vie des proches aidants. « Il s’agit d’une excellente nouvelle, alors que le montant de 323 300 octroyé contribuera à augmenter les différents services offerts aux personnes du Bas-Saint-Laurent qui se dévouent pour prendre soin d’un proche. Je suis très sensible à leur situation. »

Cette politique sera publiée au printemps 2020 et sera suivie d’un plan d’action interministériel comprenant des mesures concrètes permettant d’assurer une réponse adaptée aux besoins des proches aidants.

Commentaires

11 février 2020

Muriel Dufresne

Merci

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média