Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 février 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Spect’Art dévoile en primeur sa programmation humour automne 2020

ARTISTES ÉTABLIS

Martin Petit, Laurent Paquin et Simon Boudreault, Alexandre Barrette, Dominic Paquet, André Sauvé et Michel Barrette.

©Photos : gracieuseté

Martin Petit, Laurent Paquin et Simon Boudreault, Alexandre Barrette, Dominic Paquet, André Sauvé et Michel Barrette.

La programmation du volet « Humour » chez Spect’Art réservera de beaux moments de rire aux spectateurs qui fréquenteront la salle Desjardins-TELUS à l’automne 2020.

Premier d’une série de six spectacles, « Pyroman » avec Martin Petit impressionne par la grandeur et la diversité de son talent. Huit ans se sont écoulés depuis la sortie de son dernier spectacle. Le monde a changé, internet a changé, les femmes ont changé, les hommes ont changé, certains hommes et certaines femmes ont même interchangé, mais heureusement, Martin est resté fidèle à lui-même. Vendredi 18 septembre 2020 à 20 h.

Dominic Paquet revient sur scène avec Laisse-moi partir, un quatrième one-man-show dans lequel il met le « paquet » ! Quatre-vingt-dix minutes d’éclats de rire qui laissent en tête de nombreuses expressions colorées pour des jours, des semaines, voire des décennies. Une variété d’univers et de personnages à découvrir à travers ses mimiques, ses gestes et ses voix. Samedi 26 septembre 2020 à 20 h.

Alexandre Barrette est d’attaque pour raconter et se raconter à nouveau après le succès de son dernier spectacle, Imparfait. Son troisième spectacle, Semi-croquant, reflète bien la dualité de l’homme et de l’artiste. À la fois baveux, mais civilisé, osé sans être vulgaire, irrévérencieux, mais sympathique, arrogant, mais d’une grande sensibilité, Alexandre a écrit des numéros qui traduisent ce paradoxe. Le regard qu’il pose est unique et ses observations sur la nature humaine et ses travers sont craquantes ! Jeudi 1er octobre 2020 à 20 h.

Laurent Paquin et Simon Boudreault présentent la comédie à sketch « On va tous mourir ». Loin d’être un spectacle sombre ou déprimant, On va tous mourir présente une vingtaine de sketches tous plus éclatés les uns que les autres et propose des moments parfois jouissifs, parfois absurdes, parfois délirants. Variation sur le thème de la mort (mort d’un hamster ou d’un kamikaze, de la peur de mourir ou de ce qui nous attend de l’autre côté). Samedi 24 octobre 2020 à 20 h.

Michel Barrette avec ses 40 ans de métier derrière la cravate repart sur les routes du Québec pour présenter son ultime one-man-show en carrière : « L’humour de ma vie ». Un rendez-vous historique avec un vétéran de l’humour qui entraîne les spectateurs dans ses anecdotes plus rocambolesques les unes que les autres. Une occasion de revivre avec nostalgie les décennies passées en laissant cet humoriste raconter ses histoires merveilleuses. Samedi 14 novembre 2020 à 20 h.

Et pour compléter cette programmation d’automne en humour, André Sauvé et son troisième spectacle « Ça », poursuit cette exploration de ce que nous sommes. Quelle place occupons-nous dans l’univers ? Comment plier un drap contour ? D’où venons-nous ? Et d’où viennent les mouches à banane ? Comment trouver son chemin dans la vie ou encore un produit chez Jean Coutu ? Cette cohabitation, en apparence opposée, entre l’existentiel et le commun, entre le fondamental et le banal, nous fait réaliser que c’est exactement à la jonction des deux que nous nous trouvons. Que nous sommes faits de l’un et de l’autre, et que les deux ensembles donnent… Ça. Jeudi 3 décembre 2020 à 20 h.

Les billets seront en vente au grand public le jeudi 20 février à 12 h au www.spectart.com (sans frais suppl.), au 418 724-0800 et à la billetterie (25 rue Saint-Germain Ouest).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média