Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

12 février 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Appel de candidatures pour le Prix Anselme Gagné

CANDIDATS RECHERCHÉS

En 2019, la Municipalité de Sainte-Luce a reçu le prix Anselme Gagné

©Photo : archives - Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

En 2019, la Municipalité de Sainte-Luce a reçu le prix Anselme Gagné pour ses efforts à la protection de l’eau en harmonie avec le monde agricole. Sur la photo : la conseillère Micheline Bariault; la mairesse de Sainte-Luce, Maïté Blanchette Vézina; Rock Vézina, conseiller; Jean Côté, producteur agricole; Louis Drainville, agronome et conseiller de la firme Terre-eau inc.; Francis Gagné de l’Organisme des bassins versants.

L’Organisme des Bassins Versants du Nord-Est du Bas-Saint-Laurent (OBVNEBSL) ouvre sa période de candidature pour l’obtention du 4e prix Anselme Gagné.

D’ici le 8 mars, les candidats provenant de tous les secteurs d’activités représentés sur la table de concertation de l’OBVNEBSL (municipal, agricole, industriel, etc.) peuvent poser leur candidature. Ce prix souligne annuellement la contribution remarquable d’un individu ou d’une organisation à la protection et à la mise en valeur de la ressource eau dans un contexte de développement durable. Il vise également à reconnaître et récompenser l’engagement et les réalisations des acteurs de l’eau.

Les candidatures, accompagnées d’un texte d’environ 300 mots décrivant comment ces personnes ou organisations contribuent à la protection et à la mise en valeur de la ressource eau, doivent parvenir à l’adresse : direction@obv.nordestbsl.org .

Pionnier de la gestion intégrée de la ressource en eau par bassin versant au Québec et président fondateur du Conseil de bassin de la rivière Rimouski (CBRR) en 2001, Anselme Gagné est un visionnaire et un bâtisseur dont le dévouement pour une meilleure gestion intégrée de l’eau est le témoignage d’une implication exceptionnelle.

Le prix sera décerné au gagnant à la fin mars dans le cadre de la Journée mondiale de l’eau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média