Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 février 2020

Encore quelques semaines au Défi château de neige

Saines habitudes de vie

Château de neige

©Jean-Philippe Langlais - Le Laurentien

Encore cette année, le Défi château de neige se veut une occasion pour les Bas-Laurentiens de profiter de l’hiver.

Les Bas-Laurentiens ont encore quelques semaines pour participer au Défi château de neige, qui se poursuit jusqu’au 9 mars.

L’initiative parrainée par l’Unité régionale de loisir et de sport (URLS) du Bas-Saint-Laurent a vise à promouvoir l’activité physique et les joies de l’hiver. « Ce défi permet d’avoir du plaisir et de faire bouger la population à l’extérieur pendant la saison hivernale. L’édition 2019 ayant connu un franc succès, nous invitons les familles, les écoles, les centres de la petite enfance ainsi que les organismes et les entreprises de la région à faire de l’édition 2020 une année record », mentionne la conseillère en loisir à l’URLS du Bas-Saint-Laurent, Caroline Castonguay.

Pour être admissibles, les participants n’ont qu’à construire un château de neige, peu importe l’endroit, de le prendre en photo et l’inscrire sur le site defichateaudeneige.ca. Différents prix provinciaux seront attribués au hasard parmi les participants. D’autres prix régionaux seront distribués aux participants.

Adopté par plusieurs régions depuis 2014, le Défi château de neige est un défi familial en plein air visant à développer l’intérêt pour l’activité physique et les saines habitudes de vie auprès des enfants et des familles québécoises. À l’échelle provinciale, plus de 600 châteaux de neige sont construits annuellement en famille et entre amis, ainsi que par les écoles, les centres de la petite enfance, les organismes et les entreprises.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média