Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 février 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Les étudiants de l’UQAR adoptent trois jours de grève pour l’environnement

Grève environnement

©Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Les trois journées de grève adoptées par les étudiants de l'UQAR s'ajoutent aux différentes mobilisations étudiantes pour l'environnement, réalisées au cours de la dernière année.

Les étudiants de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) ont voté en faveur de trois jours de grève pour l’environnement, à la suite d’une assemblée générale le 22 janvier.

Ces jours de débrayage auront le 17 février, le 17 mars et le 8 avril. L’Association générale étudiante du campus à Rimouski (AGECAR) y tiendra différentes activités lors de la première journée de grève. Après un piquetage aux entrées de l’UQAR au matin du 17 février, l’association tiendra un atelier de création de cartes postales engagées et d’œuvres d’art de rue avec l’Unité théâtrale d’interventions locales, au Baromètre. Les participants sont aussi appelés à élaborer un guide de consommation écoresponsable pour la région de Rimouski. Un dîner sera servi sous la forme d’une soupe populaire, avec une présentation sur le véganisme.

Une conférence sur le projet GNL-Québec sera aussi donnée par les représentants de la Coalition étudiante pour un virage environnemental et social. L’AGECAR se joindra aux activités déjà prévues dans le cadre de la Semaine rimouskoise de l’environnement. La journée se terminera par une présence étudiante à la séance du conseil municipal de Rimouski. Les programmations des deux autres journées de grève, les 17 mars et 8 avril, seront planifiées et dévoilées dans les prochaines semaines.

« L’implication importante d’un grand nombre d’étudiants et d’étudiantes de l’UQAR permet d’offrir plusieurs activités à saveur environnementale dans le cadre de notre première journée de grève sur une série de trois durant la session d’hiver 2020 », estime le coordonnateur général de l’AGECAR, Étienne Gariépy-Girouard.

Commentaires

12 février 2020

Vinny Villaro

Vive l'AGECAR

13 février 2020

Karl Aubut

Bravo! Nous sommes avec vous!

13 février 2020

Line Gourley

J’aurais opté pour des kiosques d’information à quelques endroits stratégiques de la ville à des heures de pointe, pas sur les heures de cours!

13 février 2020

Isabelle Fortier

Bravo! Je suis convaincu que vos actions porteront fruits! Lâcher pas! Le changement passera par vous!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média