Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 février 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Lydia Képinski avec l’Orchestre des jeunes du Québec maritime à la Saint-Valentin

CONCERT SYMPHONIQUE

L’Orchestre des jeunes du Québec maritime (OJQM).

©Photo : gracieuseté

L’Orchestre des jeunes du Québec maritime (OJQM).

L’Orchestre des jeunes du Québec maritime (OJQM) participera le 14 février à 20 h, à l’un des trois concerts symphoniques que Lydia Képinski donnera cette saison.

Associé à l’Orchestre symphonique des jeunes de Sherbrooke et à l’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette, l’OJQM invite Lydia Képinski à enrober ses créations d’un cachet symphonique et à se faire accompagner des jeunes musiciens de ces trois orchestres dans un concert intitulé « Premier juin philharmonique », inspiré du nom de son premier album.

Ce concert présenté à la salle Desjardins-TELUS revisitera la majorité des chansons de cet album de Lydia Képinski, auquel seront incorporés le premier mouvement du Lac des cygnes et un extrait de la Sixième symphonie, de Piotr Ilitch Tchaïkovski. Mme Képinski offrira également quelques chansons dans une version dépouillée.

L’album « Premier juin philharmonique » a remporté la catégorie « Album Pop de l’année » lors de l’édition 2018 du Gala GAMIQ et a décroché six nominations au Gala ADISQ la même année.

Le groupe des jeunes musiciens de l’OJQM sera dirigé par James Darling. Les billets sont en vente dès maintenant auprès des musiciens et à la billetterie de Spect’Art.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média