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12 février 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Mont-Joli déploie sa plateforme Voilà!

Communication avec les citoyens

Cellulaire

©Archives - L'Avantage Rimouski

Les Mont-Joliens peuvent avoir accès à une variété d’informations des autorités municipales du bout des doigts avec Voilà!, une nouvelle application mobile et web.

La Ville de Mont-Joli amorce le déploiement de sa plateforme Voilà, un outil technologique visant à faciliter la communication entre les autorités municipales et les citoyens.

Développée par l’entreprise PG Solutions, Voilà! est une application mobile et une plateforme web qui consiste à informer en temps réel les résidents de la municipalité sur différents sujets, allant de mesures à adopter en matière de sécurité publique à la tenue d’activités culturelles et communautaires. D’autres informations portant sur la tenue de travaux par secteurs, l’horaire de cueillette des déchets et la taxation peuvent aussi être acheminées aux citoyens par le biais de la plateforme.

La Ville de Mont-Joli invite maintenant ses résidents à s’inscrire à Voilà!, afin qu’ils créent leur dossier citoyen personnalisé. L’accès s’effectue par le site Internet de la Ville. L’application est aussi téléchargeable via App Store et Google Play.

Rappelons que le conseil municipal de Mont-Joli avait pris la décision, en novembre de se doter d’un tel outil technologie. « Ça fait partie des exigences, en matière de sécurité publique, de trouver un moyen de prévenir nos citoyens en cas de désastre. Toutes les municipalités du Québec doivent déployer une stratégie pour joindre sa population rapidement », indiquait à ce moment, le maire de Mont-Joli, Martin Soucy.

L’acquisition du portail Voilà! par la Ville de Mont-Joli s’élève à 6 300 $. La Municipalité doit aussi acquitter des frais annuels de 1 400 $ pour son utilisation.

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