Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 février 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Réservez votre siège pour le Festival du film de montagne de Banff

24e TOURNÉE

Le Festival du film de montagne de Banff

©Photo : gracieuseté

Le Festival du film de montagne de Banff propose des films inspirants où l’aventure humaine et sportive sert de tremplin à des réalisations hors du commun.

Spect’Art Rimouski accueillera le Festival du film de montagne de Banff, le jeudi 27 février à 19 h, à la Salle Desjardins-TELUS. En nouveauté cette année, la réservation de siège est offerte pour l’événement.

Ce festival avec 2 h 30 d’images à couper le souffle, présente des courts et moyens métrages réalisés par des aventuriers téméraires au cœur de territoires sauvages. Des aventures inspirantes, entrelacées de prouesses et de récits humains qui dépassent souvent les seuls exploits sportifs des protagonistes. On y présente des films spectaculaires où le vélo, le ski, l’escalade, l’alpinisme, le kayak et d’autres disciplines sont au cœur de réalisations hors normes.

Dans « Charge », un court-métrage canadien, quatre skieurs freestyle et un pilote de drone champion du monde s’éclatent à Chatter Creek, en Colombie-Britannique.

Parmi les coups de cœur de la tournée 2020 « Spectre expedition - mission Antartica », une expédition de 65 jours réalisée par trois amis et pendant laquelle l’un d’entre eux réalisera un rêve audacieux, soit celui d’atteindre le sommet du massif montagneux le plus éloigné sur terre, le Spectre, en Antarctique. « Surfer Dan » : se déroule sur les vagues du Lac Supérieur au Michigan. Un surfer prouve qu’avec courage, ouverture et créativité, on peut trouver tout ce qu’il faut pour créer dans notre cour arrière les plus beaux moments de notre vie. « Reel rock 14: high road » donne des frissons et sueurs garantis alors que la grimpeuse, Nina Williams, entame l’ascension d’un rocher sans corde, en hauteur, sans autres outils que ses pieds et ses mains.

Seront également au menu : une histoire des plus inspirantes ayant lieu en Afrique du Sud dans laquelle un adepte de la course en sentier sème le bonheur partout sur son chemin; un récit humoristique d’un sauvetage en montagne en France.

Les billets sont disponibles en ligne au www.spectart.com (sans frais suppl.), par téléphone au 418 724-0800 ou à la billetterie de Spect’Art Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média