Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

12 février 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Six membres du Fury partent à la conquête de l’Europe

Espagne et Royaume-Uni

Fury

©Gracieuseté - PhotoFolio

Laurie Thibault, Élisabeth Lévesque, Adèle Bastien-Cartier, Émeric Bastien-Cartier, Charles-Olivier Soucy et Julien Dugas se préparent à s’envoler vers l’Europe.

Six jeunes de 12 à 14 ans du Club ce soccer le Fury de Rimouski ont été sélectionnés par l’Académie de soccer Pro-Foot de Québec pour participer, dès les prochaines semaines, à un voyage en Europe où ils vivront des moments uniques dans la pratique de leur sport.

Chaque année le Fury collabore avec l’Académie de soccer Pro-Foot pour permettre aux jeunes d'obtenir un complément d’entraînement. Les jeunes athlètes ont été présélectionnés lors du camp de perfectionnement de l’Académie Pro-Foot à Rimouski, à l’été. Ils ont ensuite été invités au camp de sélection à Québec.

Les Rimouskois Laurie Thibault, Élisabeth Lévesque, Adèle Bastien-Cartier, Émeric Bastien-Cartier, Charles-Olivier Soucy et Julien Dugas seront du voyage. Les garçons se rendront en Espagne à la fin février, où ils participeront à des matchs avec des équipes locales, visiteront des stades et assisteront à des matchs professionnels. Les filles vivront la même expérience en avril, cette fois à Londres, au Royaume-Uni.

Expérience enrichissante

« C'est une joie de voir autant de joueurs de notre club participer à cette aventure. Ils sont chanceux de pouvoir embarquer dans ce projet enrichissant qui amène les jeunes à voir comment se joue le soccer dans d'autres grands pays reconnus pour ce sport. Pour y avoir participé il y a quelques années, les jeunes reviendront grandis de ce périple et pourront partager leur expérience avec d'autres joueurs du club », souligne le directeur du Club le Fury, Maxime Fournier.

Les six athlètes rimouskois ont débuté la pratique du soccer à un jeune âge. Julien, Charles-Olivier et Émeric évolueront dès le printemps dans l’équipe U15 AA du Fury sur la ligue Québec-Est. Quant à Laurie, Élisabeth et Adèle, elles représenteront aussi le club Fury partout au Québec. Ces dernières participent présentement au programme des sélections régionales, géré par l’Association régionale de soccer de l’Est-du-Québec afin de pouvoir représenter l’Est-du-Québec à la 55e Finale des Jeux du Québec prévue cet été à Laval. Ces six passionnés du soccer sont d’ailleurs tous aussi inscrits dans la concentration soccer élite des écoles Langevin ou Paul-Hubert, en plus d’évoluer au sein d’équipes scolaires de futsal.

Le groupe mène présentement des activités de financement en vue de leur voyage. Une séance de yoga offerte par Anne-Marie Labrecque au studio Yoga Sam aura lieu samedi dès 10 h. Un entraînement dispensé par Christian Desrosiers au centre d’entraînement Coop Momentum est aussi prévu bientôt afin d’amasser des fonds pour le voyage.

Commentaires

12 février 2020

Gilles Dupuis

Félicitations vous êtes bons et chanceux

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média