Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 février 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Le syndicat des enseignants affiche ses couleurs

Négociations 2020

SERM

©Gracieuseté

Cette affiche installée par les enseignants vise à dénoncer les promesses du gouvernement du Québec et la situation vécue en milieu scolaire.

Le Syndicat de l’enseignement de la région de la Mitis (SERM) tenait aujourd’hui une mobilisation au carrefour giratoire de Mont-Joli en marge des négociations avec le gouvernement du Québec pour le renouvellement des conventions collectives.

Les représentants du syndicat ont installé une banderole géante dénonçant les promesses du premier ministre François Legault et du ministre de l’Éducation Jean-François Roberge, ainsi que la situation vécue par les enseignants en milieu scolaire. Le SERM dénonce le comportement du gouvernement dans l’adoption sous bâillon du projet de loi 40 sur l’organisation et la gouvernance scolaire

« On a tous entendu les beaux discours de la CAQ qui disait vouloir valoriser la profession enseignante. On reconnaissait que notre tâche était trop lourde, qu’il fallait améliorer nos conditions de travail. Or, les agissements du parti au pouvoir nous démontrent exactement le contraire. Que ce soit par le PL40 où le gouvernement est venu imposer des contraintes importantes à notre autonomie professionnelle ou par un dépôt où il veut notamment mettre plus d’élèves par classe et allonger la semaine de travail, les enseignantes et enseignants ont compris qu’ils se faisaient raconter des bobards. Messieurs Legault et Roberge parlent-il des deux côtés de la bouche en même temps? Ça en a tout l’air, malheureusement », soutient la présidente du syndicat, Martine Cliche.

Le SERM représente 1 500 enseignants des secteurs préscolaire, primaire, secondaire, de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle des commissions scolaires des Phares et des Monts-et-Marées.

Commentaires

13 février 2020

Gaetan Morissettre

Qui se suivre se ressemble Caq,P.Q ,libéral ect.........

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média