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13 février 2020

Plusieurs Montréalais s’intéressent au Bas-Saint-Laurent

Attractivité

Réseautage Montréal

©Gracieuseté

La délégation du Bas-Saint-Laurent lors de l’activité de réseautage « Change d’air! Viens vivre le Bas-Saint-Laurent à Montréal! », présentée à la Maison des régions.

L’activité de réseautage « Change d’air! Viens vivre le Bas-Saint-Laurent à Montréal! », présentée le 6 février dans la métropole s’est soldée par un succès, attirant près de 80 participants intéressés à découvrir la région.

À l’initiative du Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent (CRDBSL) une délégation composée d’élus municipaux, d’agents de recrutement et d’acteurs socioéconomiques bas-laurentiens sont allés à la rencontre des Montréalais afin de vanter la région. « On était une trentaine de personnes du Bas-Saint-Laurent sur place. La délégation ne vendait pas nécessairement des emplois, mais plutôt une qualité de vie. On voulait créer des liens. L’activité se déroulait dans une formule "5 à 9". À la fin, il y avait encore une trentaine ou une quarantaine de participants. Il se passait quelque chose. Plusieurs semblaient sérieux dans leur démarche », se réjouit le représentant du CRDBSL et préfet de la MRC de La Mitis, Bruno Paradis.

L’activité a essentiellement réuni des diplômés et jeunes professionnels âgés entre 25 et 40 ans. « Beaucoup de gens nous ont fait part de leur volonté de faire partie d’une communauté, alors que c’est plus difficile dans les grandes agglomérations. Notre région a l’avantage de permettre aux gens de s’impliquer dans leur communauté et de rapidement développer un fort sentiment d’appartenance », constate M. Paradis.

La démarche s’effectue en partenariat avec Place aux jeunes en région. Les participants à l’activité de réseautages ont notamment été invités à participer aux prochains séjours exploratoires au Bas-Saint-Laurent. Au lendemain de l’événement, une partie de la délégation bas-laurentienne poursuivait sa tournée à Montréal au Salon de l’emploi et de la vie en région. 

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