Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

14 février 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Généreux don de la Fondation Maurice Tanguay

CAMPAGNE DE DONS MAJEURS

La Fondation Maurice Tanguay remet 100 000 $ dans le cadre de la campagne majeure de financement du Club des 20.

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

La Fondation Maurice Tanguay remet 100 000 $ dans le cadre de la campagne majeure de financement du Club des 20. Sur la photo : Pierre-Luc Harrison, Alexandre Tanguay, Stéphanie Boulianne, Louis Khalil et Éric Boucher.

La Campagne de dons majeurs de la Fondation du centre hospitalier régional de Rimouski se voit bonifier d’un montant de 100 000 $ offert par la famille Tanguay par le biais de la Fondation Maurice Tanguay.

Par cet important appui financier, la famille Tanguay souhaite exprimer son attachement à la région. « Cette campagne est majeure, elle contribue à offrir des soins exemplaires que nous avons dans la région de Rimouski. Si on veut conserver ces acquis, il faut que la communauté d’affaires s’implique dans des causes comme celle-ci et ça nous fait grand plaisir de le faire aujourd’hui », mentionne Alexandre Tanguay, représentant de la famille Tanguay et actionnaire majoritaire de l’Océanic de Rimouski.

Alexandre Tanguay, représentant de la famille Tanguay et actionnaire majoritaire de l’Océanic de Rimouski.

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Alexandre Tanguay, représentant de la famille Tanguay et actionnaire majoritaire de l’Océanic de Rimouski.

Pierre-Luc Harrison, président du conseil d’administration de la Fondation du CHRR.

©Photo :Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Pierre-Luc Harrison, président du conseil d’administration de la Fondation du CHRR.

Fait plutôt rare dans ce type de campagne, la Famille Tanguay a elle-même contacté le « Club des 20 » qui mène cette campagne pour lui offrir ce don. « La Fondation Maurice Tanguay et toute la famille Tanguay sont de grands mécènes, ils jouent un rôle prépondérant dans notre région depuis longtemps. Nous sommes immensément reconnaissants de les voir s’impliquer encore une fois pour la cause de la santé régionale », souligne Pierre-Luc Harrison, président du conseil d’administration de la Fondation du CHRR.

Étalée sur une période de trois ans, cette campagne qui vise à récolter 5 M$ est à mi-parcours. « À ce jour, nous sommes rendus aux deux tiers de l’exercice et nous avons recueilli 3 365 000 $. Après 17 mois de campagne, 67,3 % de l’objectif initial est atteint et nous comptons bien le dépasser. C’est dans la bonne direction, mais il reste encore beaucoup de travail à faire », souligne Louis Khalil, président du Club des 20.

Les projets visés par cette campagne de financement permettront de réaménager la salle de réanimation de l’Hôpital régional de Rimouski; de renforcer l’offre de service en oncologie; d’accompagner les parents de nouveau-nés prématurés ou malades en leur offrant un hébergement à moindres coûts; et de promouvoir les saines habitudes de vie auprès des bénéficiaires.

Louis Khalil, président du Club des 20.

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Louis Khalil, président du Club des 20.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média