Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 février 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Incendie à l’école D’Amours : retour en classe lundi

École D'Amours

©Jean-Philippe Langlais - L'Avantage Rimouski

L'école des Beaux-Séjours – D’Amours a été évacué jeudi après-midi en raison d'un début d'incendie.

Les élèves de l’école des Beaux-Séjours – D’Amours regagneront leurs classes lundi, à la suite de l’incendie qui s’est déclaré dans la journée de jeudi.

Les pompiers sont intervenus jeudi, en début d’après-midi, relativement à un début d’incendie qui a rapidement été maîtrisé. Les élèves ont été relocalisés vers le pavillon Saint-Odile, pendant l’incident. Des travaux de nettoyage sont en cours dans le but d’accueillir les élèves lundi matin, aux heures habituelles.

« Je veux en profiter pour remercier les pompiers de Rimouski, la Sûreté du Québec, les paramédics, les professionnels du CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Croix-Rouge, qui ont assuré un service impeccable à tous niveaux. J’aimerais aussi remercier les responsables du Service des ressources matérielles de notre Commission scolaire, dont ceux du secteur des transports, ainsi que la Direction générale et les communications, qui ont tous fait un travail extraordinaire afin de bien acheminer l’information aux parents. Enfin, un merci spécial à tout le personnel de l’école qui a très bien su gérer la situation. Par ailleurs, merci aux médias pour leur collaboration précieuse », déclare le directeur de l’école, Michaël Fiola.

Une psychologue et une psychoéducatrice seront disponibles, lundi à l’école, pour accompagner les élèves qui pourraient avoir subi un choc nerveux ou qui désireront simplement se confier sur leur expérience.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média