Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

14 février 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

L'Océanic l'emporte 5 à 3 contre l'Armada

LIGUE DE HOCKEY JUNIOR MAJEUR DU QUÉBEC

Cédric Paré

©Photo Gracieuseté - FolioPhoto - Iften Redjah

Cédric Paré a hérité de la première étoile du match.

Les joueurs de l'Océanic n'ont pas fait de cadeaux à leurs adversaires à l'occasion de la Saint-Valentin. Ils ont plutôt renvoyé leurs rivaux à la maison avec une défaite de 5 à 3.

Une onzième victoire consécutive; voilà le présent que les joueurs bas-laurentiens ont fait à leur entraîneur en ce 14 février. Toutefois, l'Océanic est passée bien près de se faire jouer un vilain tour puisque l'Armada n'allait pas se laisser battre sans offrir un minimum de résistance.

Une grosse partie de la rencontre s'est jouée en première période alors que Rimouski a marqué quatre buts sans riposte. Tout d'abord, Zachary Bolduc et Nathan Ouellet ont profité d'un mauvais changement chez l'Armada pour partir en échappée en deux contre un. Zachary Bolduc a opté pour le tir et a déjoué Olivier Adam qui n'y a vu que du feu.

Par la suite, la troupe de Serge Beausoleil profite d'un avantage numérique pour inscrire le deuxième but de la rencontre à la suite d'un beau jeu à trois entre Zavgorodniy, Lafrenière et Guay. C'est ce dernier qui inscrit le filet, soit son 24e de la présente saison.

Puis Olivier Bourret a poursuivi le festival offensif en déjouant le gardien Adam après avoir bourdonné autour du filet avec Verrault et Soucy. L'entraîneur de l'Armada en avait assez vu et rappelait son gardien au banc pour le remplacer par Émile Samson.

Nouveau gardien, même résultat. À peine quelques minutes plus tard, le défenseur Justin Bergeron a fait exactement ce qu'on souhaite de lui depuis son arrivée à Rimouski, c’est-à-dire décocher un boulet de canon et marquer un but. Des passes ont été créditées aux fiches de Lafrenière et Paré.

Avec une avance de quatre buts, la troupe rimouskoise a ralenti le tempo en deuxième période. L'Armada n'a toutefois pas réussi à capitaliser et les deux équipes se retiraient au vestiaire avec le même pointage au tableau indicateur après 40 minutes de jeu.

En troisième période, Blainville-Boisbriand est passée bien près de jeter une douche froide aux partisans de Rimouski avec trois buts sans riposte dont un premier par Miguël Tourigny marqué avec à peine 47 secondes d'écoulées dans la rencontre. Luke Henman et Samuel Desgroseillers ont été les autres marqueurs de l'Armada.

Finalement, avec deux secondes à disputer à la rencontre et un filet désert, Alexis Lafrenière cloue le cercueil de l'adversaire en inscrivant son 28e de la saison sur des passes de Paré et Zavgorodniy. Résultat final: Océanic 5, Armada 3.

La prochaine rencontre se déroulera le dimanche 16 février dès 15 h alors que les Nics accueilleront les Remparts de Québec. Rimouski est présentement au troisième rang de l'Association de l'Est avec 75 points, soit deux de moins que Chicoutimi et quatre de moins que les Wildcats de Moncton.

 

Cédric Paré

©Photo Gracieuseté - FolioPhoto - Iften Redjah

Cédric Paré s'est imposé dans ce match en étant présent partout sur la patinoire et en amassant deux passes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média