Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

16 février 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Victoire écrasante de l'Océanic contre Les Remparts

LIGUE DE HOCKEY JUNIOR MAJEUR DU QUÉBEC

Remparts Océanic

©Photo Gracieuseté - FolioPhoto - Iften Redjah

Alexis Lafrenière a récolté un but en plus d'amasser six passes dans la victoire des siens, 11 à 2 contre Les Remparts.

L'Océanic a connu l'un de ses meilleurs matchs de la saison en dévorant les Remparts de Québec par la marque de 11 à 2.

Les joueurs de Serge Beausoleil ont servi tout un spectacle offensif à leurs partisans contre la quatrième pire équipe du circuit Courteau. Il suffit de regarder le nombre de tirs au but effectués pour constater que Les Remparts n'ont jamais été dans le coup. D'un côté, l'Océanic a lancé 40 fois contre les deux gardiens de Québec alors que Colten Ellis n'a reçu que quinze lancers au total.

En première période, Les Remparts ont été limités à deux maigres tirs alors que l'Océanic a tiré à 17 reprises sur le gardien Tristan Côté-Cazenave. Quatre de ces tirs ont trouvé le fond du filet.

Au deuxième tiers, Les Remparts ont envoyé Émerik Despatie dans la mêlée en relève à Côté-Cazenave mais le résultat fût le même. L'Océanic a poursuivi sur sa lancée offensive en marquant cinq buts supplémentaires.

Finalement, la troisième période a été à l'image du reste de la rencontre alors que l'Océanic a marqué deux autres buts, renvoyant ainsi Les Remparts à la maison avec une amère défaite en poche.

Seulement quatre joueurs rimouskois sur 18 n'ont pas amassé de points dans ce match à sens unique. Quant au capitaine, Alexis Lafrenière, il a été sacré première étoile de la rencontre avec un but et six mentions d'assistance et un différentiel de +4. Nicolas Guay, Walter Flower et Andrew Coxhead ont tous inscrit deux buts chacun. Les autres marqueurs des Nics sont Cédric Paré, Maxime Collin, Isaac Belliveau et Dmitry Zavgorodniy.

Le prochain rendez-vous de l'Océanic sera mercredi prochain contre les Wildcats de Moncton qui occupent actuellement le premier rang de l'Association de l'Est. Le match sera disputé à 19 h au Avenir Centre de Moncton au Nouveau-Brunswick.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média