Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

17 février 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Deux athlètes du Club Coubertin repoussent leurs limites

Athlétisme

Coubertin

©Gracieuseté

Meggie Tardif et Florie Côté.

Le Club d’athlétisme Coubertin de Rimouski déléguait deux de ses athlètes au Match cadet Québec vs Ontario et aux Provinciaux civils juvéniles, sénior et vétéran, deux compétitions d'importance présentées les 15 et 16 février à Montréal.

Meggie Tardif prenait part aux Provinciaux civils, tandis que Florie Côté prenait part aux deux compétitions. Le week-end a bien débuté samedi au Match cadet avec une excellente performance de Florie Côté au sprint lors du 60 mètres, où elle a remporté l’épreuve avec un temps de 8,04 secondes. Cela représente pour elle une marque personnelle sur la distance. Elle a aussi participé au relais 4x200 mètres avec l’équipe A, qui s'est soldé par une excellente 2e place malgré un échange difficile lorsque le Québec était en avant avec son équipe A.

Par la suite Meggie Tardif entrait en scène au 1 500 mètres, une épreuve sur laquelle elle est encore en apprentissage. « Le but était d'aller explorer ses limites ce qu'elle a remarquablement fait. Elle a réalisé une marque personnelle avec un temps de 5:11.20 malgré un départ trop rapide qui l'a rattrapé dans les derniers tours », décrit l’entraîneur du Club Coubertin, Cédric Bouillon.

Dimanche, Florie Côté, qui évolue chez les cadettes, participait au 200 mètres juvénile. « Le but de ce surclassement est de l'amener à vivre une expérience différente, comme elle est toujours dans le top 3 habituellement, donc de vivre une opposition différente et de se faire "tirer" afin de sortir le meilleur résultat possible sur la distance lors de la saison intérieure. Elle a terminé 1re de sa vague et 6e au total avec une marque personnelle de 26,90 secondes, donc c’est une mission accomplie », indique M. Bouillon.

Les athlètes de niveaux benjamin et cadet prendront part à leurs provinciaux civils intérieurs les 29 février et 1er mars.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média