Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

17 février 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Un nombre record d’équipes au Tournoi de futsal scolaire de Rimouski

Soccer intérieur

Futsal

©Pixabay

Au total, 146 matchs de soccer intérieur seront disputés dans six gymnases.

L’école Paul-Hubert de Rimouski et le programme Sélect accueilleront, du 28 février au 1er mars, un nombre record d’équipes à l’occasion du 17e Tournoi de futsal scolaire.

Pas moins de 78 équipes de partout au Québec participeront à l’événement. Ce grand nombre de formations présentes fait de ce tournoi l’un des plus gros événements sportifs à Rimouski. Selon le technicien en loisirs/sports de l’école Paul-Hubert, Keven Morneau, il s’agira d’un « tournoi très relevé qui servira de dernière préparation pour la majorité des équipes avant les divers championnats régionaux et provinciaux ».

Au total, 146 matchs seront disputés dans six gymnases. Quatre sites de compétition ont été ciblés, soit l’école Paul-Hubert (trois plateaux), l’Édifice Claire L’Heureux-Dubé et le PEPS du Cégep de Rimouski (deux plateaux). Des entraîneurs du programme et plus de 40 élèves bénévoles assureront le bon fonctionnement du tournoi. Ils agiront dans les secteurs de l’hébergement, la sécurité, l’accréditation et aux plateaux.

Le premier match aura lieu dès le vendredi 28 février à compter de 19 h. La journée du samedi est la plus chargée avec 93 matchs au programme, de 8 h à 21 h 20. Les matchs de finales auront tous lieu à l’école Paul-Hubert dès 13 h le dimanche. L’entrée aux différents sites de compétition est gratuite.

Commentaires

17 février 2020

Arsene

J'aime jouer au soccer moi aussi

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média