Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 février 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Vote de grève chez Acier Leroux

Rimouski

Acier Leroux Rimouski

©Jean-Philippe Langlais - L'Avantage Rimouski

Les employés d'Acier Leroux de Rimouski ont voté en faveur de moyens de pression pouvant aller jusqu'à la grève.

Les 16 travailleurs d’Acier Leroux de Rimouski ont récemment adopté, dans une proportion de 88 %, un mandat de moyens de pression incluant la grève à déclencher au moment jugé opportun.

Les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs d’Acier Leroux Est-du-Québec (CSN) ont rejeté la recommandation de la conciliatrice du ministère du Travail. Les syndiqués de Rimouski souhaitent un rattrapage salarial avec leurs collègues de Québec et du Saguenay.

La partie syndicale soutient qu’il existe actuellement une différence pour les chauffeurs de l’ordre de 2,39 $ de l’heure avec les travailleurs du Saguenay et de 3,45 $ de l’heure avec ceux de Québec. Elle ajoute que l’écart se creuse pour les journaliers, alors que la différence salariale passe à 2,99 $ de l’heure avec les salariés du Saguenay et à 4,88 $ pour ceux de Québec. « Les travailleurs du Bas-Saint-Laurent ne sont pas des travailleurs de second ordre », souligne le président par intérim du Conseil central du Bas-Saint-Laurent de la CSN, Dany Héon.

Le salaire constitue le seul point en litige. La convention collective est échue depuis le 8 avril 2019.

Commentaires

17 février 2020

Dany Chouinard

Félicitation au 88%. Déçu du 12% ils n'ont pas tout à fait compris.

18 février 2020

Gervais Fillion

c'est quoi ces echelles de salaire dans cette entreprise??? tu parles d'une facon de traiter SES travailleurs,c'est une honte ! Si j'etais actionnaire je serais gener! mais ils ne le sont pas de toute evidence de traiter leurs employés de cette facon!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média