Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

18 février 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

325 000 personnes ont franchi les tourniquets du Complexe sportif Desjardins

1er anniversaire

Les deux piscines du complexe Desjardins de Rimouski.

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

Le Complexe sportif Desjardins a ouvert ses portes il y a un an, pratiquement jour pour jour.

Le Complexe sportif Desjardins de Rimouski a accueilli pas moins de 325 000 utilisateurs au cours de sa 1re année d’existence.

Après une année complète d’opération de la nouvelle infrastructure sportive, plus de 16 600 cartes-loisirs ont été distribuées. Des 325 000 entrées comptabilisées, 100 000 sont attribuables aux bains libres.

« Quelle incroyable première année pour le Complexe! La popularité des installations ne se dément pas, autant auprès des Rimouskoises et Rimouskois que des gens qui viennent de l’extérieur de la région. D’ailleurs, à chacune de mes visites, je suis témoin de l’engouement des citoyens, le Complexe étant constamment animé et fourmillant de familles et de gens actifs! Après un an d’opération, nous avons la preuve tangible que ces installations de grande qualité répondent à un besoin et nous sommes très heureux de contribuer à valoriser la santé, le bien-être et les saines habitudes de vie dans notre communauté », soutient le maire de Rimouski, Marc Parent.

Activités gratuites

La Ville de Rimouski célèbrera, le 23 février, le 1er anniversaire du Complexe sportif Desjardins en proposant une programmation d’activités gratuites offertes à la population. Des séances de patinage libre auront lieu de midi à 13 h 15, et de 14 h 45 à 15 h 45. Du hockey libre est prévu de 13 h 30 à 14 h 30.  Un bain pour tous aura également lieu, de 14 h à 16 h 25.

Des visites guidées du Complexe sportif Desjardins seront aussi offertes du 9 au 11 mars. L’activité permettra de faire découvrir aux visiteurs les dessous du bâtiment et des opérations quotidiennes. Les visites auront lieu en matinée et en soirée. Une inscription au préalable est requise, au https://villederimouski.wufoo.com/forms/r1s1lrcy1009dwr/.

Le Complexe sportif Desjardins a été construit au coût de 42 M$. L’infrastructure comprend entre autres deux patinoires, l’une de dimension olympique et l’autre de format nord-américain, en plus d’une piscine semi-olympique, d’un bassin récréatif avec rivière kino et bains à remous.

Commentaires

19 février 2020

Georges

325,000 personnes ..... ai je bien lu , c'est trois plus que le nombre de spectateurs qui passeront dans le colisée pour voir l'Océanic en saison régulière. et dire que le complexe a été fermé pour vacances des employés durant le Fêtes.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média