Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 février 2020

Harold LeBel porte le dossier de l’usine de béton bitumineux à l’Assemblée nationale

CITOYENS ANXIEUX

Le député de Rimouski, Harold LeBel remet au ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoit Charrette, un dossier concernant le projet d'usine de béton bitumineux à Rimouski..

©Photo : gracieuseté

Le député de Rimouski, Harold LeBel remet au ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoit Charrette, un dossier concernant le projet d'usine de béton bitumineux à Rimouski..

Le député de Rimouski, Harold LeBel, ayant été interpellé le 28 janvier  par les membres du Regroupement des résidents du chemin de Lausanne qui s’opposent à un projet d’usine mobile de béton bitumineux dans leur secteur, a remis au ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoit Charrette, un dossier concernant ce projet.

« En janvier dernier, les gens de la rue Lausanne ont manifesté devant mon bureau. Ils ont fait entendre leurs inquiétudes, une quarantaine de résidences seraient touchées par le projet, selon le comité. Ils craignent la pollution par le bruit et par les odeurs, la croissance de la circulation lourde et la dévaluation de leurs propriétés. J’ai pris mes responsabilités d’élu et j’ai porté les inquiétudes des citoyens directement au ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Il s’est engagé à ce qu’un représentant de son cabinet assure un suivi directement avec mon équipe à propos de ce dossier », a déclaré le député de Rimouski.

Cette démarche fait suite à une lettre envoyée avant les fêtes au ministre Benoit Charrette dans laquelle monsieur LeBel avait souligné qu’il avait rencontré des citoyens inquiets des risques associés au projet d’usine de béton bitumineux.

« Les citoyens sont vraisemblablement anxieux face à l’avenir de leur secteur et en ce qui a trait à leur qualité de vie. Je sens que ce projet n’a pas obtenu l’acceptabilité sociale par les résidents du secteur. J’avais donc demandé au ministre d’être vigilant et à l’écoute concernant ce projet d’usine de béton bitumineux du Chemin Lausanne », a conclu Harold LeBel.

Le député de Rimouski souligne aussi qu’il trouve intéressants les développements concernant une possibilité que les opérations de l’usine mobile de béton bitumineux se retrouvent dans le quartier industriel.

Commentaires

18 février 2020

Gervais Fillion

Harold pousse et Parent recolte,,,,,,,,

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média