Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

18 février 2020

Le Rendez-vous de l’emploi de La Mitis innove en 2020

RDV Emploi Mitis

©Jean-Philippe Langlais - Le Laurentien

Le comité organisateur et les ambassadeurs du Rendez-vous de l’emploi de La Mitis 2020.

Le comité organisateur du Rendez-vous de l’emploi de La Mitis propose certaines nouveautés aux chercheurs d’emploi, en vue de l’événement qui revient le 11 mars, au Centre Le Colombien de Mont-Joli.

Parmi les nouveautés offertes, l’organisation propose un parcours découverte dans le but de préparer la relève, grâce à un partenariat avec l’école du Mistral. Une centaine d’élèves se présenteront au Rendez-vous avant l’ouverture des portes au public, prévue à 15 h 30. Ces jeunes pourront interagir avec les employeurs présents. Les visiteurs auront aussi accès à un outil technologique leur permettant de faciliter leurs démarches de recherche. Le robot « Mouse at work » génèrera un parcours personnalisé pour chaque chercheur d’emploi, sur la base de son curriculum vitae.

L’événement compte sur l’apport de quatre entreprises ambassadrices, soit Bois BSL, la Commission scolaire des Phares, les Jardins de Métis et Les Notaires Michaud Charbonneau Heppell, qui agissent à titre de porte-paroles, notamment via des capsules vidéo promotionnelles. « Ces entreprises se sont prêtées au jeu afin qu’on puisse s’inspirer de vraies histoires qui se passent ici, dans La Mitis. Ces histoires sont inspirantes et parlent de la réalité des employeurs et des employés », indique la porte-parole du Rendez-vous de l’emploi de La Mitis, Sabrina Dion.

Plusieurs emplois disponibles

Selon les données de l’Enquête sur les postes vacants et les salaires, le nombre de postes disponibles est de plus en plus important dans la région. On en dénombrait 2 855 au 3e trimestre de 2019, soit 300 de plus qu’à la même période de 2018. Quant aux taux de chômage, il s’établissait à 5,5 % en 2019 dans la région.

Selon les prévisions du ministère du Travail de l’Emploi et de la Solidarité sociale du Québec, près de 4 000 postes seront potentiellement à pourvoir annuellement au Bas-Saint-Laurent, notamment en raison des départs à la retraite. Entre le 1er avril et le 31 décembre, plus de 12 000 offres d’emploi ont été inscrites sur le site de Placement en ligne d’Emploi-Québec. Plus de 800 d’entre elles se trouvaient dans la MRC de La Mitis.

L’an passé, le Rendez-vous de l’emploi de La Mitis réunissait 55 entreprises et organismes présents avec plus de 400 offres d’emploi. L’événement avait attiré environ 300 visiteurs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média