Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 février 2020

Parc Richelieu : Mont-Joli présente sa demande d’aide financière

Travaux de réaménagement

Parc Richelieu

©Gracieuseté - Gaétan Morissette

Situé sur l’avenue Ross à Mont-Joli, le parc Richelieu subira d’importants travaux de modernisation.

Le conseil municipal de Mont-Joli a autorisé, à sa séance de lundi, le dépôt d'une demande de subvention pour le réaménagement du parc Richelieu.

La Ville présentera son projet afin qu’il bénéficie du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives du gouvernement du Québec. La date limite pour le dépôt du projet était le 21 février. Le projet totalise un investissement de 1,2 M$. « Si on obtient cette subvention, on pourra aller de l’avant. L’aide financière couvrirait 65 % des dépenses », précise le maire de Mont-Joli, Martin Soucy.

Le projet prévoit d’importants travaux au parc de l’avenue Ross. La Ville entend procéder à l’ajout de jeux d’eau. Des travaux devraient s’effectuer à la pataugeoire extérieure, aux terrains de tennis et au terrain de baseball. La mise aux normes du bâtiment central (démolition et reconstruction), vieux de plus de 50 ans, figure aussi dans le projet. Des correctifs sont également prévus dans le but d’améliorer l’éclairage et le stationnement.

Le programme gouvernemental d’aide financière est doté d’une enveloppe globale de 294 M$ (fédérale et provinciale) et vise à financer la construction, l’aménagement, la mise aux normes ou la rénovation d’installations sportives et récréatives. Rappelons qu’en décembre, l’entreprise Pratte Paysage + avait obtenu le contrat pour la réalisation du plan directeur pour le projet de réaménagement du parc Richelieu. Des travaux d’arpentage étaient aussi prévus sur les lieux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média