Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

19 février 2020

Collaboration spéciale - contact@medialo.ca

5 solutions toutes simples pour ne plus vivre de fin de mois difficiles

Publireportage

Budget

Quand on n’arrive pas à joindre les deux bouts, on a encore plus de mal à épargner de l’argent pour faire face à une fin de mois difficile.

Quand on n’arrive pas à joindre les deux bouts, on a encore plus de mal à épargner de l’argent pour faire face à une fin de mois difficile. La solution : gagner un revenu complémentaire ! Voici quelques astuces pour retrouver le sourire.

 

1.Louer son logement ou une chambre vacante

C’est une solution toute simple et rémunératrice. Montréal est une ville très touristique, vous ne manquerez pas de propositions. Aménagez votre pièce, au besoin refaites la peinture et inscrivez-vous sur un site de location, Airbnb ou booking.com. Comparez avec les autres logements pour établir un tarif correct. N’hésitez pas à demander une avance de fonds pour réaliser les petits travaux et les achats (linge de lit, de toilette) qui s’imposent.

2.S’installer comme freelance

Vous avez un talent particulier ? Vendez-le ! Si vous avez une belle plume par exemple, devenez pigiste ou rédacteur web. Que ce soit dans le graphisme, la création de sites, le référencement ou encore la programmation, inscrivez-vous sur des plateformes de freelance ou répondez à des annonces sur Indeed et arrondissez vos fins de mois à domicile.

3.Donner des cours particuliers

Vous êtes bilingue, vous maîtrisez un instrument de musique, vous avez la bosse des maths, vous dessinez ? Donnez des cours en sortant du boulot. Il y a des sites spécialisés où proposer vos services, comme apprentus.com par exemple. Sinon, créez le vôtre.

4.Donner un coup de main

Pour gagner un peu d’argent ponctuellement, vous pourriez faire aussi du baby sitting, tondre la pelouse de vos voisins, faire les courses pour des personnes âgées, promener les chiens… Bref, rendre service moyennant finances.

5.Louer votre véhicule

Dans le même ordre d’idée que votre logement, vous pourriez louer votre voiture, ou votre utilitaire si vous en possédez un, à des particuliers. La location de voiture entre particuliers est bien plus intéressante financièrement que chez un professionnel. Renseignez-vous d’abord auprès de votre assureur pour être parfaitement couvert. Préparez des contrats de location type et surtout, faites un état des lieux en bonne et due forme avec celui qui loue avant de lui remettre les clés, et au retour également. Demandez aussi un dépôt de garantie que vous restituerez à la fin de la location.

Les idées pour gagner de l’argent ne manquent pas, pensez aussi à vous débarrasser de vos objets inutiles ou des vêtements que vous ne portez plus !

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média