Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

19 février 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Accident au Bic : une jeune femme succombe

Autoroute 20

Sureté du Québec

©Archives - L'Avantage Rimouski

L’accident survenu ce matin au km 598 de l’autoroute 20, dans le secteur du Bic, aura finalement coûté la vie d’une jeune femme de 18 ans de Rimouski.

La victime prenait place à bord de l’un des deux véhicules impliqués dans l'accident qui s'est produit vers 7 h 50. Le constat de décès a été fait sur place par les ambulanciers. L’identité de la victime ne sera rendue publique que demain.

« La collision est survenue au moment où la victime circulait dans la voie du centre en direction Est dans un secteur à trois voies de l’autoroute. Un moment donné, cette dernière a perdu la maîtrise de sa voiture pour percuter d’abord l’arrière d’un camion semi-remorque, et ensuite percuter de façon frontale un véhicule de type VUS qui suivait derrière le camion circulant en sens inverse », explique le porte-parole de la Sûreté du Québec, le sergent Claude Doiron.

Le conducteur du VUS s’en tire avec un choc nerveux. Dans le cadre de l’enquête policière sur les circonstances entourant cette collision, une expertise mécanique sera menée sur les deux véhicules.

Commentaires

19 février 2020

D .p.

Que fait notre député pour obtenir une vraie autoroute dans notre secteur,rien.comme le reste.

19 février 2020

Alain Michaud

Une vrai 20 aurait évidemment évité cette accident bien sûr

19 février 2020

Francis

Depuis qu'on faite cette 20 cest des accident terrible.il aurait du monte la vitesse sur la 132 sa aurait ete mieux.il on faite un autre route a 2 voies cest la marde

19 février 2020

Nelson Parent

Tout le monde parle de route mais l'entretien ce n'est pas grave. Je prends ce tronçon à chaque matin pis c'est pas compliqué ce n'est jamais entretenu avant les heures de pointe et personne ne s'en plaint. L'entrepreneur apparait justement sur ces heures pour provoquer des congestions et des dépassements dangereux dû à l'impatience des conducteurs. Ou sont ceux qui vérifient l'entretien ? Ca change d'entrepreneur à la montée Industrielle et c'est le jour et la nuit. Surprit que ce ne soit pas arrivé avant.

19 février 2020

Quelquun qui etais la

Manoeuvre de depassement non securitaire de la jeune conductrice qui en resulte d'une perte de controle de son vehicule . Quand les conditions de la chaussée ne sont pas adequate il faut etre prudent et adapter sa conduite ce qui na malheureusement pas ete le cas pour la jeune femme

19 février 2020

RAPHAEL

C'est l'éducation des conducteurs qui manque, peut importe si on a une 20, 30, 40, 50, 60, 70, autoroutes, peut importe la technologie,..... juste avoir de la prudence, la distance et les limites de vitesse respectés autant en hiver qu'en été. PlUS encore en hiver. Point.

19 février 2020

Michelle Roux

Trois voies...quelle bizarre d'idée...un danger évident, quelle tristesse

19 février 2020

Nadine Hachey

Je suis entierement d'accord car moi quand je descent a Rimouski voir ma famille cette vingt me fait peur !!! Une vrai vingt comme dans le coin ou j'habite est plus sécuritaire !

19 février 2020

Nancy rail

Sautons pas trop vite aux conclusions Attendons de voir quel est la cause de l’accident . Est ce que deux voies va régler les problèmes de vitesse dans ce secteur zone de 70 km/h alors que ça passe encore à 100 km/h ? Est ce que deux voies règlent les chauffeurs qui textent au volant ? Est ce que deux voies règle les blessés et deces ? On parle ici qu’elle a percuté l’arrière d’un camion ? Qu’elle était là chaisse? A t’elle jugée avec son expérience la distance de freinage en vertu des conditions climatiques ?nous Québécois nous concluons vite que 2 voies réglerait tout , j’en pense tout le contraire

20 février 2020

Jacques Rioux

Pas difficile trop trop de trouver la cause hier, chaussée extrêmement glissante

20 février 2020

Sylvain

Avant de faire des voies doubles Faut qu’il fasse la jonction des 2 bout ,3pistoles-bic Pis c’est pas à veille.Ca pourrait nuire à la fromagerie des basques. Oubliez pas que Mrs D’Amours a sûrement subventionné fort la fromagerie qui est devenue un restaurant Si l’autoroute pas beaucoup moins d’achalandage

20 février 2020

Huguette Caron

L hiver c pas complique ne prenez pas la 20 pour riki une vraie piste de course et voila

23 février 2020

Rabah

Si yavais lautoroute 20 pas d'accidents

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média