Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

19 février 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Le Cégep de Rimouski participe à la Semaine rimouskoise de l’environnement

C’EST QUOI L’PLAN ?

Le Cégep de Rimouski a profité de sa Journée institutionnelle pour le climat, le 27 septembre 2019, pour consulter la population quant à sa nouvelle Politique de développement durable et de protection de l’environnement.

©Photo : gracieuseté

Le Cégep de Rimouski a profité de sa Journée institutionnelle pour le climat, le 27 septembre 2019, pour consulter la population quant à sa nouvelle Politique de développement durable et de protection de l’environnement.

Sous le thème « C’est quoi l’plan ? », la population de la grande région de Rimouski est conviée à participer à la Semaine rimouskoise de l’environnement (SRE) jusqu’au 23 février.

La programmation propose des activités et des échanges sur de nombreux sujets touchant l’environnement : l’écoconstruction, les voitures électriques, les changements climatiques, l’éducation relative à l’environnement au cégep, un 5 à 7 de jeux de société sur l’environnement, des ateliers de réparation d’objets, de survie en forêt ou sur les toilettes à compost, en plus d’un panel de discussion sur la transition écologique en compagnie des élus rimouskois des trois paliers gouvernementaux.

« Le comité organisateur de cette semaine est composé d’étudiants de l’UQAR et du Cégep, de citoyens engagés et du Comité d’action et de concertation en environnement (CACE) du Cégep de Rimouski », mentionne David Pelletier, porte-parole du CACE et enseignant de biologie. « Nous sommes fiers de la variété des thèmes abordés dans notre programmation et des différents lieux choisis pour favoriser les échanges et les apprentissages. Il y en a vraiment pour tous les goûts et c’est gratuit ! », ajoute-t-il.

Parmi les activités proposées : la conférence « Pourquoi la rénovation et la construction durables ont un impact environnemental positif ? » par Isabelle Ruest chez Eco-Solisa, présentée ce mercredi 19 février, à 19 h, au local D-114 du Cégep. / La conférence « Valoriser les bâtiments existants - Pour des lieux de vie résilients », par Léa Méthé chez Écobâtiment, présentée le jeudi 20 février, à 19 h, au local D-114. / Un atelier pratique « Survie en forêt » par Valérie Malka du Département de technologie forestière le vendredi 21 février, de 13 h à 15 h, au A-338 (inscription obligatoire) et un panel de discussion « C’est quoi l’plan messieurs les élus ? » en présence de Marc Parent, Harold LeBel et Maxime Blanchette-Joncas le samedi 22 février, de 13 h à 15 h, à la salle Georges-Beaulieu.

Pour plus d’information concernant la Semaine rimouskoise de l’environnement, visitez la page Web ou la page Facebook de la SRE.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média