Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

19 février 2020

Collaboration spéciale - contact@medialo.ca

Maison : 5 conseils pour choisir son revêtement de sol pièce par pièce

Publireportage

Revêtement de sol

Le choix du revêtement de sol dépend bien sûr de votre budget et de votre style.

Le choix du revêtement de sol dépend bien sûr de votre budget et de votre style. En rénovation comme en construction, cette phase est celle des finitions. Il en va donc de l’esthétique comme du confort. Nos conseils pour ne pas vous tromper.

 

1.Les revêtements stratifiés

Rien ne remplace un plancher de bois franc, mais selon votre budget, un revêtement stratifié à l’aspect bois représente une bonne alternative. Faciles à poser, les lames se clipsent tout simplement comme un puzzle. Même un débutant est capable de s’en sortir pour peu qu’il soit habile. Il convient parfaitement dans les pièces sèches : salon, chambres, bureau, couloir, hall d’entrée. N’oubliez pas de poser des quarts de rond au bord des plinthes pour une finition parfaite.

2.La moquette

La moquette a mauvaise réputation en raison des acariens. Or elle est parfaitement traitée aujourd’hui. La seule chose est qu’il vaut mieux la choisir en laine, elle sera plus facile d’entretien et surtout plus durable (environ 25 ans). Et son confort est incomparable ! Bien sûr, on l’installe dans les chambres et on se déchausse avant d’entrer !

3.Le PVC

Les dalles en PVC savent aujourd’hui parfaitement imiter le carrelage. On trouve d’ailleurs des imitations de carreaux de ciment parfaites. Elles se posent très facilement, en une journée vous aurez recouvert le sol de votre cuisine et de la salle de bain. Ne choisissez pas des entrées de gamme, elles résisteront bien moins à l’humidité. Préférez des dalles clipsables et non adhésives. Le jour où vous souhaitez changer, vous devrez enlever la colle avec un dissolvant ce qui est très fastidieux.

4.La peinture

Optez pour une peinture époxy dans un garage, elle est extrêmement résistante aux taches. De plus elle est très couvrante et imperméable. Elle existe en satiné, brillant ou texturé. Certains particuliers la posent même dans leur cuisine pour son aspect béton ciré très tendance. Son prix n’est pas très économique, mais c’est une peinture imputrescible ! Pour la pose, mieux vaut s’adresser à un professionnel.

5.Le jonc de mer

Le jonc de mer n’est pas très confortable en regard d’une moquette, mais elle sera adaptée dans une salle de jeu par exemple. Son avantage est que c’est un produit 100% en fibres végétales et il est très déco. Son aspect tissage apporte une touche très naturelle.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média