Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 février 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Plus de 75 athlètes au camp préparatoire en hockey collégial masculin

Pionniers de Rimouski

Éric Plourde

©Gracieuseté

L'entraîneur-chef de l'équipe de hockey collégial des Pionniers, Éric Plourde.

La nouvelle équipe des Pionniers du Cégep de Rimouski en hockey masculin de division 2 amorce son camp préparatoire vendredi, au Complexe sportif Desjardins.

Avec plus de 75 athlètes inscrits, les débuts s'annoncent prometteurs en hockey collégial, selon le coordonnateur des activités sportives et collégiales au Cégep de Rimouski, Charles Poirier Doyle. « On savait qu’on aurait beaucoup de monde, mais pas autant que ça! Ça démontre que le hockey masculin est un réel besoin pour nos jeunes. Nous sommes fiers de pouvoir leur offrir une équipe collégiale de qualité afin de poursuivre leur parcours sur la glace sans devoir quitter la région. C’est aussi attrayant pour certains étudiants de l’extérieur », dit-il.

Les activités sur la glace sont prévues entre 14 h et 17 h, vendredi. « Nous sommes d’avis que notre équipe sera très compétitive dès la première année. Nous débuterons la saison 2020-2021 avec une équipe solide », affirme l’entraîneur-chef, Éric Plourde.

Certains hockeyeurs qui participeront au camp sont déjà aux études au Cégep de Rimouski. D’autres entreprendront bientôt leur parcours collégial. Les athlètes seront accompagnés par le Service de promotion et d’animation du cégep, qui leur fournira des informations quant aux cheminements scolaires possibles.

Commentaires

22 février 2020

Serge Marcoux

Félicitation Eric, bonne chance à votre nouvelle équipe.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média