Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

20 février 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Harold LeBel transmet le message des parents au ministre de la Famille

Places en services de garde

Député garderie

©Jean-Philippe Langlais - L'Avantage Rimouski

Présent vendredi dernier à la mobilisation visant à réclamer de nouvelles places en services de garde, le député de Rimouski, Harold LeBel, a acheminé les témoignages de parents inquiets au ministre de la Famille, Mathieu Lacombe.

Le député de Rimouski, Harold LeBel, a récemment acheminé au ministre de la Famille, le message de nombreux parents qui réclament l’ajout de places en services de garde éducatifs dans la région.

M. LeBel a remis au ministre Mathieu Lacombe plus de 150 lettres de parents inquiets, ainsi qu’une vidéo tournée lors de la mobilisation tenue vendredi dernier, à la Maison des familles de Rimouski. Sur place, plusieurs dizaines de parents ainsi que leurs enfants ont manifesté leur solidarité relativement à cet enjeu.

Besoin criant

Dans la région de Rimouski, la liste d’attente centralisée Place 0-5 compte de 500 à 700 noms, selon les secteurs. Là-dessus, on dénombre environ 200 poupons (0-18 mois). Non seulement le manque de place affecte de nombreux parents de Rimouski et les environs, mais le manque d’éducatrice est aussi criant.

« Il y a cinq ans, on avait 160 milieux familiaux. Il en reste aujourd’hui autour de 110. Jusqu’à 50 responsables de services de garde ont décidé de fermer et ça crée une pénurie. On a autour de 300 places qui dorment. Il nous manque seulement des personnes qui souhaitent ouvrir une garderie chez elles. Ces places existent, elles sont subventionnées, mais on n’a personne à qui les attribuer », indiquait la semaine dernière le directeur général du centre de la petite enfance L’Aurore boréale (bureau coordonnateur), Simon Dufresne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média