Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 février 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Le point sur l’avancement des projets à Saint-Mathieu-de-Rioux

Saint-Mathieu

©Gracieuseté

Cette enseigne découle des démarches de révision de la signalisation initiées par le Comité de développement de Saint-Mathieu-de-Rioux.

Le Comité de développement de Saint-Mathieu-de-Rioux et la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) des Basques tiennent une rencontre publique, le samedi 28 mars à 8 h 30 à la salle municipale, afin de faire le point sur l’avancement des projets en cours.

La population pourra aussi prendre connaissance des dossiers du plan d’action 2017-2022 du Comité de développement. L’activité se veut aussi une occasion pour échanger ainsi que recueillir des commentaires et suggestions de projets, tout comme des pistes d’action en lien avec le développement de la municipalité.

Le plan d’action de cinq ans a été adopté en 2017. Il découle d’un exercice de consultation auprès de la population par le biais d’un sondage réalisé auprès de 95 personnes et d’une quinzaine d’entrevues individuelles et de groupes. Le Comité de développement a établi son plan de travail à partir des priorités d’action identifiées. Ce plan de travail s’articulait autour des enjeux d’aménagement du territoire, le dynamisme et l’animation du milieu, ainsi que le développement socioéconomique.

La rencontre sera suivie de l’assemblée générale annuelle du Comité de développement, à 11 h. Des sièges d’administrateurs sont disponibles au sein de l’équipe.

Les personnes intéressées doivent s’inscrire d’ici le 23 mars auprès de Suzanne Théberge à la SADC, au 418 851-3172 ou via courriel au stheberge@ciril.qc.ca. Le déjeuner sera offert gratuitement aux participants inscrits.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média