Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

20 février 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Théâtre du Bic : « Il y a urgence d’agir », insiste Maxime Blanchette-Joncas

Maxime Blanchette-Joncas

©Gracieuseté

Le député de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas

Le député fédéral de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, somme le ministre du Patrimoine canadien Steven Guilbault d’agir rapidement quant à au projet de réfection du Théâtre du Bic.

M. Blanchette-Joncas a remis au ministre, le 4 février, une note manuscrite sollicitant son attention pour le financement du projet d’agrandissement et de réfection du Théâtre du Bic. Si les premières discussions sur le sujet laissaient présager un dénouement rapide du dossier, le député bloquiste attend toujours une réponse de la part du gouvernement.

« Il est devenu impossible de repousser encore ces travaux. Ceci, parce que non seulement l’espace physique est-il manquant pour la mission même de l’établissement, mais en plus, des conditions élémentaires comme la ventilation, le chauffage, la sécurité du débarcadère et l’aménagement de l’accès au personnes handicapées sont compromises. À l’heure actuelle, le temps n’est plus une ressource inépuisable. Il y a urgence d’agir », indique M. Blanchette-Joncas dans une lettre adressée au ministre Guilbault, aujourd’hui.

Maxime Blanchette-Joncas craint que si le projet n’est pas mis sur les rails rapidement, il faille tout reprendre depuis le début puisque les soumissions acceptées sont valides jusqu’à la fin mars. Le gouvernement du Québec a déjà confirmé une aide financière de 2,5 M$. La Ville de Rimouski est quant à elle prête à investir 650 000 $. Quant au Théâtre du Bic, l’organisme y déboursera 50 000 $. La contribution du gouvernement fédéral se situerait autour de 2,5 M$.

Commentaires

24 février 2020

Gervais Fillion

nos personnes agees ont besoin de soins,nos jeunes ont besoin d,aides et services,,,,nos medicaments montent tout le temp et la on veut des $ publics pour un theatre????

26 février 2020

Gervais Fillion

ahhhhhhhhh et jai oublié des $$$ pour prolonger FINALLEMENT la 20

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média