Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

20 février 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Un hockeyeur de Mont-Joli mérite une bourse des Canadiens

Excellence académique

Nathan Drapeau

©Gracieuseté - Thierry du Bois, OSA Images

Les joueurs des Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, Zacharie Charest et le Mont-Jolien Nathan Drapeau, sont entourés du président de la Fondation de l’athlète d’excellence, Claude Chagnon, et du président et chef de la direction du Club de hockey Canadien, Geoff Molson.

Le hockeyeur originaire de Mont-Joli, Nathan Drapeau, figure parmi les 28 récipiendaires du Programme de bourses des Canadiens de Montréal, dont la remise avait lieu le 10 février au Centre Bell.

Évoluant cette saison chez les Albatros midget AAA du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, Nathan Drapeau a mérité une bourse de 1 500 $ dans la catégorie d’excellence académique, qui honore les étudiants-athlètes ayant obtenu des résultats scolaires dignes de mention.

Le défenseur de 15 ans, qui étudie en 5e secondaire au programme sport-études du Collège Notre-Dame, a maintenu une moyenne académique de 86 % à la 1re étape. Drapeau excelle aussi sur la glace cumulant un dossier de six buts et autant de passes après 34 matchs à sa 1re saison avec les Albatros. Il a aussi été champion du Challenge CCM 2019, en plus d’avoir évolué en 2018-2019 avec l’Océanic de l’Est-du-Québec bantam AAA, de la Ligue de hockey d’excellence du Québec.

Nathan Drapeau entend continuer ses études pour travailler dans le domaine de la kinésiologie. D’ici là, il souhaite entendre son nom le plus tôt possible au prochain repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Il caresse aussi le rêve de revêtir l’uniforme d’une formation de la Ligue nationale de hockey.

Un autre athlète de la région a mis la main sur la bourse d’excellence académique des Canadiens de Montréal. Il s’agit de Zacharie Charest, originaire de Saint-Alexandre-de-Kamouraska.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média