Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

21 février 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Des cours offerts aux chasseurs de La Mitis

ARMES À FEU ET ARBALÈTES

Des cours d’initiation dans le maniement des armes à feu et chasse avec arbalète seront offerts en avril à Mont-Joli.

©Photo : gracieuseté Unsplash.com – Clint Patterson

Les inscriptions pour chaque cours sont limitées à 30 personnes.

Des cours d’initiation dans le maniement des armes à feu et chasse avec arbalète seront offerts en avril à Mont-Joli.

Dans un premier temps, l’Association de chasse et pêche de La Mitis en collaboration avec la Fédération québécoise des chasseurs et des pêcheurs, le ministère des Ressources naturelles, Forêts, Faune et Parcs Québec offrira le Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu (CCSMAF) et Initiation à la chasse avec arme à feu (ICAF).

Ces deux cours seront donnés les samedi et dimanche 25 et 26 avril, à la Salle St-Jean-Baptiste du 251, rue du Sanatorium à Mont-Joli. Le coût d’inscription est de 132 $ payable en argent seulement, chez Pro-Nature Mont-Joli et inclus les deux taxes, les manuels et les examens. Les inscriptions se font aussi en ligne au www.fedecp.com/les-formations/trouver-un-cours/ , payable par PayPal ou carte de crédit. Prévoir une pièce d'identité avec photo pour l’inscription le matin du cours. Les inscriptions sont limitées à 30.

Cours d’initiation à la chasse avec arbalète

L’Association de chasse et pêche de La Mitis offrira aussi un cours d’initiation à la chasse avec arbalète (ICAA). Ce cours sera donné le dimanche 26 avril, à la Salle Père-Boutin du 1566, Jacques-Cartier à Mont-Joli. Le coût d’inscription est de 54 $ payable en argent seulement chez Pro-Nature Mont-Joli et inclus les deux taxes, le manuel et l’examen.

Les inscriptions se font aussi en ligne au www.fedecp.com/les-formations/trouver-un-cours/ payable par PayPal ou carte de crédit.

Informations auprès de Jean-Yvon Bélanger au 418 775-7044. Le nombre de place est limité à 30. Noter que ces cours permettent l’obtention du Certificat du chasseur, nécessaire pour se procurer des permis de chasse avec arbalète.

Prévoir une pièce d’identité avec photo pour l’inscription le matin du cours.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média