Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

21 février 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Francostalgie : quatre interprètes — soixante-cinq succès revisités

GRANDE REVUE MUSICALE

Le spectacle « Francostalgie » débarque à Rimouski pour la première fois, le 7 mars, à la salle Desjardins-TELUS.

©Photo : gracieuseté

Le spectacle « Francostalgie » débarque à Rimouski pour la première fois, le 7 mars, à la salle Desjardins-TELUS.

La grande revue musicale Francostalgie sera présentée le samedi 7 mars à 20 h, à la Salle Desjardins-TELUS.

Ce spectacle rassemble 65 succès francophones d’un continent à l’autre qui ont marqué l’histoire de la musique entre les années 1965 et 1995. Les chanteurs de Francostalgie, Maxime Landry, Vanessa Duchel, Michaël Girard et Amélie Veille passent en revue l’époque de Johnny Hallyday à Céline Dion, sans oublier les grands classiques de Charles Aznavour, Robert Charlebois, Niagara, Joe Dassin, Michel Fugain, Patrick Bruel et plus encore.

Portée par une narration basée sur des anecdotes et confidences exclusives de l’animateur Michel Drucker, chaque chanson remet les spectateurs dans le contexte social, politique ou culturel de l’époque, que ce soit en France ou au Québec. Les interprètes sont accompagnés d’un orchestre et appuyés par une mise en scène rythmée ainsi qu’un support vidéo technologique et cinématographique.

« La tournée avance, on a fait une vingtaine de spectacles au Capitole de Québec et là, on est sur la route pour présenter ce show. La réponse du public est tellement bonne… c’est une fête, une grande célébration de la musique avec des chansons que tout le monde connaît. Les gens chantent avec nous du début à la fin. C’est une idée du producteur Éric Young du “Groupe Entourage”, qui avait cette vision d’une grande revue musicale avec Michel Drucker qui serait là pour présenter les tableaux et raconter ses anecdotes sur les différentes chansons et chanteurs présentés. On est allé tourner avec lui à Paris. M. Drucker est là tout au long du spectacle sur écran géant avec l’intention de continuer à faire vivre ces chansons qui ont été des classiques », commente le chanteur Maxime Landry.

« Les grandes chansons ne meurent jamais ! » -Michel Drucker

Les billets sont disponibles en ligne au www.spectart.com (sans frais suppl.), par téléphone au 418 724-0800 ou à la billetterie de Spect’Art Rimouski (25, rue Saint-Germain Ouest). Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 12 h à 18 h ou jusqu’au début de la représentation les jours de spectacles et en tout temps en ligne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média