Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

21 février 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Jean-Nil Fournier prend la présidence de la Coop Purdel

Purdel

©Gracieuseté

Le nouveau président de la Coop Purdel, Jean-Nil Fournier, accompagne le président sortant, Laurent Proulx.

Propriétaire de la Ferme Ronier de Saint-Anaclet, Jean-Nil Fournier devient président du conseil d’administration de la Coop Purdel.

M. Fournier a été élu à ce poste lors de la 92e assemblée générale des membres de la coopérative, tenue jeudi. Il succède ainsi à Laurent Proulx, qui occupait la présidence depuis 1999. En plus d’être piloté par un nouveau président, le conseil d’administration accueille de nouveaux officiers, soit Georges Sirois de Val-Brillant (1er vice-président) et Nancy Lavoie (2e vice-présidente) de Saint-Ulric. Plusieurs autres administrateurs de secteurs ont été réélus lors de l’assemblée.

Ristourne de 540 222 $

L’assemblée générale a voté le versement d’une ristourne de 540 222 $ dont 25 % seront versés comptant aux membres de la Coop et 75 % émis sous forme de parts privilégiées. Avec ces montants de ristourne (540 222 $), de la ristourne déclarée en 2019 (788 702 $) et en tenant compte des différents escomptes (530 191 $), cela représente plus de 1,3 M$ en retour aux membres.

Les ventes nettes de la Coop Purdel sont passées de 111 M$ en 2018, à 126 M$ en 2019. Cette augmentation s’explique notamment par la consolidation des activités de La Matapédienne Coopérative Agricole dans la Coop Purdel, d’une progression dans la division machinerie et des ventes issues du nouveau regroupement formé avec Énergie Sonic inc, dans la filiale Pétroles BSL. « Nous pouvons être fiers d’avoir consolidé deux coopératives voisines qui nous offrent des opportunités de croissance et de développement à saisir », souligne le directeur général de la Coop Purdel, Gilles Blaquière.

La Coop Purdel compte 7 279 membres et chapeaute cinq divisions (production animale, production végétale, le détail, l’énergie et la machinerie).

Commentaires

21 février 2020

André Lechasseur

Bravo Jean-Nil, très fier de toi et tu sera un très bon ambassadeur un monde agricole pas facile et pas toujours apprécié à sa juste valeur.Bonne chance,je suis avec vous

21 février 2020

RachelPelletier

Bravo Jean Nil

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média