Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

24 février 2020

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Le grand Spin Don de la Société canadienne du cancer dépasse son objectif

MISSION ACCOMPLIE

Le Grand Spin Don est une activité où les participants pédalent seuls ou en équipe, selon le défi choisi. Le niveau d’intensité est adapté à la condition physique de chacun.

©Photo : gracieuseté

Le Grand Spin Don est une activité où les participants pédalent seuls ou en équipe, selon le défi choisi. Le niveau d’intensité est adapté à la condition physique de chacun.

Le comité organisateur du Grand Spin Don de la Société canadienne du cancer à Rimouski a récolté la somme de 53 000 $ lors de sa quatrième présentation le samedi 22 février, au Club Santé 2000.

Plus de 150 participants ont relevé le défi lancé par les présidents d’honneur Daniel Ouellet et Jonathan Bolduc du Groupe Ouellet Bolduc de Valeurs mobilières Desjardins. Les organisateurs avaient fixé l’objectif à 30 000 $, ce qui a été largement dépassé.

Les sommes recueillies seront affectées à la recherche contre les cancers infantiles et le cancer de la peau. La Société canadienne du cancer annonce la constitution d’un fonds québécois de recherche sur les cancers infantiles. Chaque dollar amassé par la Société canadienne du cancer à l’occasion du Grand Spin Don sera multiplié par cinq grâce au soutien financier de divers partenaires. Les détails de ce partenariat seront annoncés dans les prochains mois et un appel aux scientifiques sera lancé plus tard en 2020, ce qui permettra de sélectionner et de financer les recherches les plus prometteuses du Québec dans le domaine des cancers infantiles.

Fiers de ces résultats, les organisateurs assurent le retour de cette activité l’an prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média