Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

24 février 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un jeune humoriste professe son amour pour Alexis Lafrenière en chanson

ON VEUT LAFRENIÈRE

Danick Martineau

©Photo Gracieuseté

Danick Martineau rêve de voir Alexis Lafrenière se joindre au Canadien de Montréal.

L'humoriste de la relève, Danick Martineau, a écrit une chanson sur mélodie bien connue où il professe son amour pour le capitaine de l'Océanic, Alexis Lafrenière qu'il rêve de voir dans l'uniforme du Canadien de Montréal au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey.

Pour le jeune humoriste originaire de Coaticook, tout ce qui gravite autour du dépistage de nouveaux talents et du repêchage le passionne au plus haut point. « Ça fait très longtemps que nous n'avons pas eu un Québécois classé au premier rang du repêchage. Alexis, c'est un excellent joueur qui se démarque tout en demeurant humble. Ce n'est pas un "show-off" », raconte Danick Martineau.

Avec la saison de misère qu'a connu le tricolore cette année, l'humoriste se permet de rêver à des jours meilleurs. « Avant 2015, nos choix de repêchage n'ont pas été tous joyeux. Qui sait? Peut être que cette année, le directeur général, Marc Bergevin, fera le geste le plus québécois qui soit en faisant tout pour mettre la main sur Lafrenière. »

Danick Martineau, qui s'abreuve de l'actualité sportive sur une base quotidienne, remarque que l'organisation de l'Océanic de Rimouski est une véritable pépinière de talents. Outre Lafrenière, il ne faut pas remonter loin dans le temps pour identifier des joueurs qui ont connu une faste carrière dans la LNH. On pense immédiatement au no 87 des Penguins de Pittsburgh, Sydney Crosby ou à Vincent Lecavalier qui a évolué principalement avec le Lightning de Tampa Bay. « C'est une méchante bonne organisation. Ils font clairement un travail colossal pour former des bon joueurs », ajoute-t-il.

C'est ainsi qu'il a eu l'inspiration pour écrire « On veut Lafrenière » sur la musique de « Rolling in the deep » d'Adele. « Ç'a été assez facile et rapide à écrire. Je souligne quelques statistiques, j'y ajoute des blagues et quelques phrases punchées et, en moins, de 60 minutes, j'avais ma chanson », relate-t-il. D'ailleurs, cette dernière a plus de 272 410 vues sur la chaîne YouTube du jeune humoriste.

L'humoriste de 21 ans affirme avoir eu quelques coups de téléphone après la sortie de sa chanson de gens intéressés à collaborer avec lui dans le milieu du hockey junior majeur. Il est clair que Danick aimerait bien rencontrer Alexis Lafrenière et, ultimement, voir le jeune prodige de l'Océanic rejoindre les rangs du CH. Il est toujours permis de rêver.

Ceux qui aimeraient assister à un spectacle de Danick Martineau en auront l'occasion puisque le jeune homme sera dans la région cet été dont un passage à Rimouski prévu au mois de juin.

On peut suivre Danick Martineau via sa page Facebook pour visionner ses vidéos et connaître ses prochaines dates de spectacle.

 

Danick Martineau - On veut Lafrenière

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média