Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

24 février 2020

Week-end de .500 sur la route pour le Sélect basketball

Sélect basketball

©Gracieuseté

Le Sélect de l'école Paul-Hubert complétera sa saison le 7 mars, à domicile.

L’équipe de basketball juvénile du Sélect de l’école Paul-Hubert de Rimouski a complété sa dernière séquence de la saison sur la route ce week-end, avec un dossier d’une victoire et une défaite.

Le Sélect affrontait samedi l’Académie les Estacades de Trois-Rivières. Il s’agissait d’un adversaire coriace, puisque celui-ci avait remporté cinq de ses six derniers matchs en plus d’aligner le meilleur marqueur de ligue. Malgré un vaillant effort du Sélect, l’Académie des Estacades l’a emporté 83-65 sur les Rimouskois. Samy Caron a bien fait malgré la défaite, avec une fiche de 16 points lors de la rencontre.

Le Sélect a connu un meilleur sort le lendemain, face au Collège des Compagnons. Grâce à une pression défensive soutenue et un jeu collectif rapide, les représentants de l’école Paul-Hubert se sont forgé une avance de 20 points à la demie. Le Sélect a maintenu son avance en seconde demie afin de mettre la main sur sa 11e victoire de la saison, par la marque de 84-56. Samy Caron (19 points, 16 rebonds), Matis Lepage (13 points) et Thomas Morel (10 points) se sont illustrés chez les gagnants.

Le Sélect occupe toujours le 1er rang de sa division avec une fiche de 11 victoires et 4 défaites. L’équipe du Paul-Hubert sera de retour à la maison le samedi 7 mars, alors qu’elle recevra la formation de l’école Hyacinthe-Delorme à 14 h, au gymnase D-146. Il s’agira de la dernière rencontre cette année pour le Sélect.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média