Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 février 2020

D’autres projets d’amélioration à l’aéroport de Mont-Joli

Aéroport de Mont-Joli

©Gracieuseté - Gaétan Morissette

L’aéroport de Mont-Joli procèdera à l’agrandissement de son tablier, ce qui permettra d’accueillir plus d’appareils de grande dimension en même temps.

Après avoir réalisé un important réaménagement de l’intérieur de son terminal, l’Aéroport régional de Mont-Joli planifie des travaux d’amélioration à l’extérieur, notamment sur son tablier et à sa piste principale.

La Régie intermunicipale de l’Aéroport régional de Mont-Joli souhaite agrandir le tablier, cet espace en ciment qui accueille les appareils, près de l’aérogare. Ces travaux permettront pratiquement d’en doubler la superficie. « On s’aperçoit qu’il y a de plus en plus de gros avions qui viennent. L’autre jour, il y avait quatre gros avions en même temps. On commence à manquer de place », indique le président de la Régie, Bruno Paradis.

Une nouvelle voie de circulation, liant le tablier au seuil de piste, doit aussi être aménagée. Évalués à 3,1 M$, ces travaux pourraient avoir lieu dès 2021.

Asphaltage de la piste 06-24

Des travaux d’asphaltage sont aussi prévus sur la piste principale de l’aéroport, la 06-24, longue de 6 000 pieds. « On applique sur des programmes pour procéder à un asphaltage complet de la piste en 2021 », précise M. Paradis.

L’administration aéroportuaire évalue ces travaux à environ 4 M$. D’ici là, des interventions ciblées sont prévues sur la piste 15-33 cet été afin qu’elle soit pleinement fonctionnelle lorsque la 06-24 subira les opérations d’asphaltage.

L’Aéroport régional de Mont-Joli a vu doubler le nombre de passagers ayant transité par ses installations en 2019, passant de 33 000 à 66 000. Cette croissance est en bonne partie attribuable à l’implantation du service de navettes aériennes de la Société des traversiers du Québec et au transport de travailleurs vers les régions nordiques.

Commentaires

1 mars 2020

PIERRE MARCHAND

Agrandir le tarmac, cet espace bétonné réservé à la circulation et au stationnement des avions dans les aérodromes, sera vraiment profitable pour l'aéroport à Mont-Joli. En doublant la superficie du tarmac, l'aéroport pourra accueillir de plus gros avions et augmenter l'achalandage, ce qui sera profitable à toute la région.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média