Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 février 2020

Participation record pour la Semaine de la formation à distance

Formation à distance

©Gracieuseté

Les activités de la Semaine de la formation à distance ont attiré cette année plus de 470 personnes.

Plus de 470 personnes ont participé à la 3e présentation de la Semaine de la formation à distance, qui s’est déroulée du 17 au 21 février.

Organisée par le groupe de formation à distance interordres (FADIO), l’événement proposait une programmation composée de 14 ateliers, témoignages et tables d’échange. Animés par différents experts de la formation à distance, ces ateliers réunissaient plusieurs acteurs pédagogiques du Québec et d’ailleurs au Canada, ainsi que de l’international.

« La Semaine de formation à distance est l’occasion de mettre en lumière l’expertise de FADIO, de faire valoir nos pratiques gagnantes et de travailler en collaboration avec d’autres établissements d’enseignement. Encore une fois cette année, le nombre d’inscriptions démontre l’engagement de nos établissements d’enseignement envers les activités proposées par FADIO. Nous avons d’ailleurs enregistré un taux de participation record, ce qui dénote l’engouement grandissant pour la formation à distance », précise le président du comité directeur de FADIO et recteur de l’Université du Québec à Rimouski, Jean-Pierre Ouellet.

Le groupe FADIO prépare actuellement son prochain événement d’importance, soit un camp sur la formation à distance. Ce projet pilote, qui s’adresse aux ressources enseignantes du Québec, sera l’occasion pour ces dernières de développer leur projet de formation à distance. « Les participants au Camp FAD seront plongés dans un lieu inspirant et profiteront de l’accompagnement de plusieurs ressources pédagogiques et technologiques expertes en formation à distance afin de développer leur projet. Ce sera l’occasion pour eux de s’évader de leur quotidien et de profiter d’une expérience stimulante et enrichissante » mentionne la coordonnatrice de FADIO, Mylène Simard.

FADIO est un partenariat issu d’une entente de collaboration entre les établissements d’enseignement du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Le groupe est composé de huit commissions scolaires, cinq cégeps, quatre institutions et une université.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média