Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

27 février 2020

Un nouvel atelier pour la designer rimouskoise Pascale Faubert

Relocalisation

Pascale Faubert

©Gracieuseté

L’artisane et designer textile, Pascale Faubert, à l’œuvre.

L’artisane et designer textile de Rimouski Pascale Faubert a récemment lancé une campagne de sociofinancement dans le but de relocaliser ses activités dans un nouvel atelier.

Le nouveau local permettra d’aménager une salle de montre, en plus d’un espace pour offrir des ateliers d’impression textile. Le nouvel atelier permettra à l’artisane concrétiser un projet zéro déchet textile, en triant et recyclant les morceaux de tissus provenant de sa production.

Pour réaliser son projet de déménagement, Pascale Faubert a lancé une campagne de sociofinancement via la plateforme La Ruche Bas-Saint-Laurent. À ce jour (27 février), la designer a réussi à amasser 11 685 $ des 30 000 $ nécessaires, ce qui représente 38 % de son objectif.

« Le projet de Pascale Faubert est à son image : créatif et authentique. Naturellement, la communauté se mobilise avec force pour soutenir cette artisane dans sa volonté d’ouvrir un atelier à la hauteur de ses rêves et de ses ambitions. Nous sommes très fiers d’accueillir sur notre plateforme cette belle campagne dont nous partageons les valeurs », témoigne le directeur de La Ruche Bas-Saint-Laurent Julien Boucher.

Pascale Faubert pratique l’impression au cadre plat, une technique artisanale vieille de plus de 150 ans qui demande de grandes surfaces d’impression. La campagne de sociofinancement se poursuit jusqu’à la mi-avril. L’ouverture du nouvel atelier est prévu pour la fin de ce mois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média