Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 février 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Une exposition du Groupe Alizarin dédiée à Gilles Vigneault

Peinture

Parole d'hiver Nathalie Lainesse

©Gracieuseté

Le tableau Parole d’hiver de Nathalie Lainesse figure parmi les œuvres exposées.

La Galerie d’art Mouvement Desjardins, située à l’Université du Québec à Rimouski, présente une exposition collective du Groupe Alizarin consacrée à la poésie de Gilles Vigneault.

L’exposition se déroule du 8 au 21 mars et propose une douzaine de tableaux dédiés au célèbre poète de Natashquan. Ces œuvres ont été peintes par Nathalie Lainesse, Monique Gagnon, Pierre Marsot, Françoise Pascals, Sylvie Nadeau, Monick Desjardins, Nina Dussault, Huguette Lefrançois, Rita Cloutier et Lise Gagné.

« Cette exposition rend hommage à ce grand poète, chanteur et conteur qu’est Gilles Vigneault. Les artistes peintres se sont inspirés d’extraits de poème et de chanson pour la réalisation de leurs œuvres peintes à l’aquarelle, à l’huile, à l’acrylique et par des techniques mixtes », indique la responsable de l’exposition, Hélène Turcotte.

Le vernissage aura lieu le dimanche 8 mars à 14 h. La galerie est ouverte tous les jours de 9 h à 21 h.

Fondé en 1984 à Mont-Joli, le Groupe Alizarin regroupe une quarantaine de membres. Cet organisme à but non lucratif a pour mission de promouvoir les arts visuels et d’offrir des ateliers de peinture avec des peintres réputés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média