Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

29 février 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

L'Océanic ne fait qu'une bouchée des Mooseheads d'Halifax

LIGUE DE HOCKEY JUNIOR MAJEUR DU QUÉBEC

Océanic VS Mooseheads

©Photo Gracieuseté - FolioPhoto - Iften Redjah

L'Océanic a remporté le match 6 à 2 contre les Mooseheads d'Halifax vendredi soir dernier à Rimouski.

La saison de la chasse avait repris du service vendredi soir au Colisée Financière Sun Life de Rimouski avec le passage des Mooseheads d'Halifax qui sont retourné en Nouvelle-Écosse avec une défaite de 6 à 2 dans leur baluchon.

Les joueurs de l'Océanic étaient déterminés à faire oublier le dernier match contre les Mooseheads qui s'était soldé par une défaite de 1 à 0. Cette fois-ci, avec l'avantage de la patinoire, les Rimouskois n'entendaient pas se faire jouer le même tour.

D'ailleurs, en première période, le gardien Colten Ellis a fermé la porte à tous les assauts des têtes d'orignaux et s'est même permis une mention d'assistance sur le but des 20 premières minutes. C'est Dmitry Zavgorodniy qui a inscrit le premier but de la rencontre à la suite d'une montée d'un bout à l'autre de la patinoire. Le no 89 a décoché un tir du revers qui n'a laissé aucune chance au cerbère, Alexis Gravel. Nicolas Guay a également obtenu une passe sur le jeu.

En deuxième période, l'Océanic a poursuivi sur sa lancée lorsque Justin Bergeron a empêché une sortie de zone des Mooseheads. Il a ensuite été se positionner près de l'enclave pour recevoir une passe parfaite de Cédric Paré et marquer le deuxième but de l'Océanic. Onze minutes plus tard, Rimouski ajoute un filet à son avance grâce à un effort d'Isaac Belliveau, aidé du no 89.

En troisième période, la machine rimouskoise a poursuivi le travail avec un but rapide d'Alexis Lafrenière à 2:48, assisté de Zavgorodniy et Paré. Ce filet allait devenir le but d'assurance pour l'Océanic. Le capitaine de l'Océanic marquera un autre but ainsi qu'Adam Raska pour ainsi remporter un match fort offensif par la marque de 6 à 2. Les marqueurs d'Halifax ont été Alexandre David et Kevin Gursoy.

Les trois étoiles de la rencontre ont été décernés à l'Océanic, soit la première à Zavgorodniy, la deuxième à Raska et la troisième à Zach Massicotte.

Avec une victoire de plus en poche, l'Océanic se maintient au troisième rang, quatre points derrière les Saguenéens de Chicoutimi. Le prochain match de l'équipe bas-laurentienne sera le dimanche 1er mars dès 15 h alors que les meneurs de l'Association Est, les Wildcats de Moncton seront en ville.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média