Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

03 mars 2020

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Profitez du changement d’heure pour vérifier vos avertisseurs

HEURE AVANCÉE DE L’EST

C’est à 2 h du matin que nous avancerons l’heure dans la nuit du 7 au 8 mars 2020.

©Photo : Pixabay.com

C’est à 2 h du matin que nous avancerons l’heure dans la nuit du 7 au 8 mars 2020.

Avant de vous mettre au lit dans la nuit du 7 au 8 mars 2020, avancez vos horloges d’une heure.

Les citoyens sont invités à vérifier les piles de leurs avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone. Cette pratique est privilégiée deux fois par année, aux changements d’heure.

Un avertisseur doit être remplacé à la date indiquée sur le boîtier; si aucune date n’est inscrite; s’il est endommagé ou s’il n’émet aucun signal après le changement de piles. Il faut remplacer les appareils 10 ans après leur date de fabrication ou dès qu’ils présentent un signe de défectuosité. Utilisez toujours une pile neuve et n’installez jamais de pile rechargeable. Installez un avertisseur de fumée par étage, y compris au sous-sol, et idéalement, dans chaque chambre à coucher.

Il est obligatoire de remplacer un avertisseur défectueux tel que le précise le règlement municipal sur la prévention des incendies et n’oubliez pas d’installer un avertisseur de monoxyde de carbone si vous avez un appareil à combustion, ou un garage annexé à votre maison.

Au Québec, en moyenne 44 personnes par année perdent la vie lors d’un incendie de bâtiment. Au total, ce sont 4 700 bâtiments qui sont incendiés annuellement à travers la province. Dans plus du tiers des cas, aucun avertisseur de fumée n’était installé ou fonctionnel au moment de l’incendie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média