Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

04 mars 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

L'Océanic ne fait qu'une bouchée des Tigres de Victoriaville

LIGUE DE HOCKEY JUNIOR MAJEUR DU QUÉBEC

Océanic VS Tigres

©Photo Gracieuseté - FolioPhoto - Boris Plique

Zach Bolduc a obtenu la deuxième étoile du match dans la victoire des siens, 7 à 3 contre les Tigres de Victoriaville.

Les Tigres de Victoriaville n'ont pas rugi très longtemps et sont repartis bredouilles de leur périple à Rimouski, encaissant une défaite de 7 à 3 face à l'Océanic.

L'équipe bas-laurentienne a clairement décidé de terminer la saison régulière en lion comme le démontre cette plus récente victoire à domicile devant 3 765 amateurs de hockey.

Encore une fois, l'Océanic a mené la charge tôt dans le match en marquant le premier but. Cette fois-ci, Cédric Paré a fait vibrer les cordages avec son 37e de la saison, assisté du capitaine Alexis Lafrenière et de Dmitry Zavgorodniy. En déficit d'un seul but, les Tigres ont montré les crocs en marquant deux filets sans riposte, gracieuseté de Jérémy Michaud et Vincent Sévigny.

Au deuxième tiers, le capitaine Lafrenière a créé l'égalité en marquant son 33e but de la présente campagne aidé de Zach Bolduc et Brandon Casey. Les réjouissances ont été de courte durée puisque les Tigres ont répliqué quelques minutes plus tard pour reprendre une avance d'un but grâce à un filet de Mikahil Abramov. Il s'agira du dernier filet du match des Tigres. Ces derniers ont ensuite été mis en cage par l'Océanic qui a pris le contrôle de la rencontre. La troupe de Serge Beausoleil marquera cinq buts sans riposte. Justin Bergeron, Dmitry Zavgorodniy et Zach Bolduc marqueront chacun un but.

C'est toutefois Alexis Lafrenière qui sera la vedette de la rencontre en obtenant un tour du chapeau en plus d'obtenir deux mentions d'assistance. Cette performance lui vaudra la première étoile du match, au grand plaisir de l'entraîneur, Serge Beausoleil. « Il patinait avec beaucoup d'aisance. Tout le monde le sait dans le building quand il joue un match "A". Disons que le capitaine a pris charge. »

Le prochain match de l'Océanic sera disputé le samedi 7 mars prochain alors que Rimouski rendra visite aux Saguenéens à Chicoutimi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média