Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 mars 2020

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

L’école des Cheminots-de-Saint-Rémi remporte la bourse MusiCompte Canada

MUSIQUE

Les élèves en guitare de la classe de Geneviève Gasse-Giguère.

©Photo : gracieuseté

Les élèves en guitare de la classe de Geneviève Gasse-Giguère.

Après analyse de son dossier, l’école des Cheminots-de-Saint-Rémi à Price vient de recevoir une bourse de 11 500 $ de MusiCompte Canada.

Associé à l’Académie canadienne des Arts et des Sciences de l’Enregistrement (ACASE ou CARAS) et aux prix JUNO, MusiCompte est un organisme de bienfaisance chargé de promouvoir l’excellence musicale et l’enseignement de la musique au Canada.

Les élèves, l’enseignante en musique Geneviève Giguère et le directeur d’établissement de cette école de la Commission scolaire des Phares, Sébastien Rioux, sont heureux de cette annonce.

« Grâce à l’obtention de cette bourse, je pourrai assurer un enseignement musical diversifié et moderne en faisant l’acquisition de nouveaux instruments de musique et d’équipements sonores. La qualité de l’enseignement de la musique me tenant à cœur, je suis d’avis que l’éducation musicale accroît les aptitudes linguistiques, la confiance en soi et la concentration, en plus de combler les écarts culturels et favoriser la collaboration », affirme Geneviève Giguère qui ajoute qu’il a été démontré que les leçons de musique améliorent de beaucoup les capacités cognitives chez l’enfant. « L’éducation musicale a également un effet positif sur le développement émotif de l’enfant et l’aide à communiquer et à s’exprimer. Cet investissement financier permettra de perfectionner la formation musicale de nos apprenants en leur donnant accès à un environnement plus propice au développement des compétences musicales. »

Selon le directeur de l’école, Sébastien Rioux, les élèves qui forment les ensembles de guitares et Mme Giguère ont su faire rayonner l’école des Cheminots tout au long de l’année en se présentant à divers rassemblements et concours. « C’est avec une très grande fierté que nous accueillons cette reconnaissance. Par son engagement, Mme Giguère a su mobiliser et valoriser le travail et les efforts investis par tous dans ce projet. Cela illustre que la culture musicale occupe une place centrale dans notre établissement. »

Commentaires

5 mars 2020

Gaetan Deschenes

Bravo aux jeunes de mon village où jai grandi ainsi qu à la dame qui a mis sur pied cette excellente initiative

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média