Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

05 mars 2020

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Performance exceptionnelle de Rose Bouchard en ski de fond

CHAMPIONNAT NORAM

Rose Bouchard à trois secondes du podium en style libre au championnat NorAm.

©Photo :gracieuseté

Rose Bouchard à trois secondes du podium en style libre au championnat NorAm.

Rose Bouchard, du club de ski de fond Mouski Nordique, a terminé samedi en quatrième place du 3 km style libre du championnat NorAm de Joliette, une course regroupant les meilleurs skieurs de l’est du Canada.

Le lendemain, lors de la course en style classique, Rose a obtenu une sixième place pour son club. Son entraîneur, Olivier Deschênes a ainsi commenté cette performance. « Pour l’ensemble de la fin de semaine, on peut parler d’une performance exceptionnelle de la part de Rose. Tout le monde est très fier d’elle au sein du club. »

Neuf membres du club Mouski participaient à l’événement, qui regroupait les skieurs et skieuses espoirs de 10 à 13 ans. Parmi les autres performances du Mouski, on peut souligner la 11e place de Emma Deschênes et la 18e place de Nathaël Benoit en style libre, sur un total d’environ 50 compétiteurs dans chaque catégorie. Jeanne Thibault, Firmin Roy-Levesque, Ewan Gagné-Duplisea et Janick Lavoie en étaient à leur première participation à l’événement.

Le Mouski Nordique se prépare maintenant pour la troisième tranche du circuit régional, qui aura lieu le 8 mars à Dégelis.

Janick Lavoie marque l’histoire du NORAM jeunesse à Joliette

Lors du 25e anniversaire du championnat NORAM jeunesse, Janick Lavoie, une fondeuse du club Mouski Nordique, a écrit une page d’histoire en devenant la première participante à prendre le départ dans la catégorie paranordique, et ce, depuis la création de l’événement. Cette dernière a été acclamée par la foule autant lors de la compétition que pendant la cérémonie de remise des prix. Un accomplissement dont elle était très fière, elle qui ne ménage pas les efforts pour repousser ses limites. Un bel exemple de persévérance pour tous les jeunes sportifs.

Janick Lavoie écrit une page d’histoire.

©Photo : gracieuseté.

Janick Lavoie écrit une page d’histoire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média